Maxence Gevin 

L’étrange histoire de Benjamin Button

Ce film sorti en 2008 relate une romance fantastique entre Benjamin Button (Brad Pitt) et Daisy (Cate Blanchett). Le premier va vivre un destin pour le moins incroyable. Il naît à l’âge de 80 ans et va mener une existence à l’envers, rajeunissant au fil des ans. Au fur et à mesure de sa croissance atypique, le spectateur vit avec lui ses rencontres, ses découvertes, ses déceptions ou ses joies. Malgré des longueurs, « l’étrange histoire de Benjamin Button » saura vous émouvoir. A voir, ou à revoir, pour ces longues soirées d’hiver !

Maud Guilbeault

Clément Viktorovitch donne la parole aux chercheurs sur Clique TV

Dans son émission mensuelle Viens voir les docteurs, le spécialiste de la rhétorique Clément Viktorovitch convie des chercheurs français pour analyser avec eux les problématiques sociétales du pays. Pendant près d’une heure, il les invite à livrer leur expertise sur des sujets tels que le mouvement des gilets jaunes, sujet de la dernière vidéo. Une émission rafraîchissante, politique sans être polémiste, qui ouvre la voie à une analyse plus complexe et non-parasitée par des clashs. Le jeune animateur de 36 ans pose des questions pertinentes, auxquelles les invités répondent clairement, avec pédagogie et recul. Une nouveauté disponible sur la chaîne YouTube de clique TV, pour comprendre davantage les questions qui bouleversent notre époque.

Johan Lefevre

The Mandalorian : la première série Disney+

Vous êtes fan de Star Wars ? Alors vous vous souvenez sans doute de sa première apparition dans l’épisode VI ou de son duel épique face à Obi-Wan Kenobi dans l’épisode II. Le Mandalorian a déchaîné les passions de deux générations. Le chasseur de prime le plus célèbre de la saga, aussi passionnant que mystérieux, se retrouve aujourd’hui au centre de l’intrigue se déroulant entre “Le retour du Jedi“ et “Le réveil de la force“. Jon Favreau, décidément adepte des personnages en armures depuis son Iron Man, nous offre une production aux petits oignons avec du fan-service assumé et un univers plus que fidèle où l’on vit enfin une aventure Star Wars digne de ce nom.