News Ticker

Coups de cœur du 27 janvier 2020

Lenna Gwiss

Le court métrage Je suis Streamer

Le monde du gaming est en plein essor, les heures passées devant les écrans se multiplient et les streamers rassemblent une communauté de plus en plus vaste. Le numérique ne cesse de bouleverser les relations et tend à abolir les frontières entre le réel et le virtuel. Des liens particuliers se créent au fil des sessions diffusées en live entre les streamers et leurs téléspectateurs, à tel point que parfois, les streamers préfèrent mettre de côté leurs relations avec leurs proches. C’est ce point qu’illustre parfaitement le court métrage « Je suis streamer”, réalisé par Gaspard Dareths, étudiant en deuxième année du Magistère JCO. Le jeune réalisateur, en course pour remporter l’un des prix du Nikon Film Festival, rappelle pourtant que rien ne peut prendre la place des relations familiales au cours de notre vie. Ne manquez pas ce (très) court métrage – 2min30- et n’hésitez pas à le soutenir !

Hugo Messina

The Re-Stoned : l’ascension de la scène rock russe

The Re-stoned, c’est un trio de Moscou que certains pourraient qualifier de nouveau groupe majeur de la scène « rock prog ». Leur musique presque envoûtante, vous transcende, en plus de faire revivre un style que l’on pensait sur le déclin. Dans leurs nombreux albums (12 au total !), pas de morceaux chantés : c’est un groupe instrumental. Et les fondements sont solides. Il y a Lipkin transporte l’auditeur au travers de ses riffs électrisants avec sa guitare à effets. Derrière, Vladimir Kislyakov à la basse, et Anton Yalovchuk à la batterie, forment un duo qui relève du psychédélique et du rock lourd des années 70. Un passage obligé dans la découverte de ce style musical !

Inès Ajbali

Départ douloureux mais fin heureuse

Comment ne pas leur accorder un coup de cœur alors qu’ils méritent tellement plus. Dans les semaines à venir, le JCO va perdre une partie de sa famille, les 3ème années. Une promotion composée d’une vingtaine de personnalitées aussi diverses que variées. Incontestablement, les doyens du magistère laisseront un vide immense à Cassin. Un vide que même l’abondance de souvenirs qu’ils y ont semés ne pourra combler. Il reste à nous, humbles successeurs, d’être à la hauteur de leur bienveillance et de leur accueil. En espérant recroiser votre chemin, nous vous souhaitons une belle et longue route !

Jean-Baptiste Robert

La série Sex Education

Et si on manquait tous d’éducation en matière de sexualité ? Et si, sur les questions de plaisir, les ados avaient autant à apprendre des adultes que l’inverse ? C’est le pari (réussi) de la série Sex Education, dont la deuxième saison est sortie le 17 janvier   sur Netflix. A l’image de la première saison, les deux loosers géniaux Maeve et Otis continuent de distiller leurs précieux conseils sexuels à une horde de lycéens en pleins questionnements. Mais Sex Education n’est pas seulement une série « teenager » venue remplacer les désuets (ou inexistants) cours d’éducation sexuelle du collège. La série dédramatise les pratiques, rappelle qu’il n’existe aucune normalité en matière d’amour, et aborde des sujets qui laisseraient pantois même les parents les plus ouverts d’esprit. Fétichisme, asexualité, problème d’engagement, religion, première fois.. Que vous ayez 16 ou 96 ans, la bonne humeur de Sex éducation devrait vous conquérir (… ou tout du moins, vous éduquer) !

Lucie Lanzon

Les Misérables : un film français en vedette

Stéphane vient d’intégrer la Brigade Anticriminalité de Montfermeil dans le 93. Là-bas, il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwanda. Originaire de Cherbourg, il va découvrir la dure réalité de la vie en banlieue et des tensions entre les différents groupes des quartiers. Mais une interpellation filmée va compromettre leurs carrières… Ce film poignant, de Ladj Ly a reçu le Prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes. Il est actuellement en course pour représenter la France aux Oscars, le 9 février prochain. Le réalisateur, par un mélange d’actions et d’émotions a voulu dénoncer la vie dans les banlieues du point de vue des policiers mais aussi des habitants. Si la curiosité vous tente, n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*