News Ticker

OPEN 13 : un bon week-end pour les joueurs Français

Les reporters du magistère ont pu assister aux qualifications de l’open 13, retour sur ce week end qui a réservé de bonnes surprises aux joueurs tricolores.

Pierre Hugue Herbert en plein service                 Photo: Cécile Allegre

Pierre Hugue Herbert en plein service Photo: Cécile Allegre

Samedi 14 et dimanche 15 février se sont déroulées les qualifications de l’open 13 à Marseille. Pour cette 24ème édition, 32 joueurs se sont disputés les quatre places de qualification. Parmi ces quatre sportifs, trois Français.

Les gradins n’étaient pas pleins mais, malgré la pluie battante, les supporters étaient au rendez-vous pour ces deux jours de match au Palais des sports de Marseille. En effet pas vraiment de tête d’affiche pour ce week-end de qualifications car, côté Français, les Monfils, Simon ou  Mathieu sont qualifiés d’office. Parmi les spectateurs présents, beaucoup de locaux. Certains joueurs de la région peuvent compter sur le soutien de nombreux Marseillais dans les gradins.

Nicolas Mahut (109ème au classement ATP) est le premier qualifié pour le tournoi. Le Français de 33 ans bat au troisième tour des qualifications un compatriote, Remi Boutillier (6-3 ; 6-5).  Il s’est ensuite retrouvé au premier tour du tournoi contre l’Allemand de 24 ans Jan-Lennard Struff (69ème au classement ATP).

C’est également contre un autre joueur de l’Hexagone Kenny de Schepper, que le Marseillais David Guez (191ème au classement ATP) a décroché son ticket pour le premier tour en trois sets (6-2 ; 2-6 ; 6-3). Il a affronté encore un Français, Jérémy Chardy (35ème au classement ATP) pour son premier match dans le tournoi.

Le troisième qualifié, Pierre-Hugues Herbert (116ème au classement ATP) s’est imposé (6-4 ; 6-1) face au Britannique Joshua Milton. Il s’est retrouvé face à Gilles Simon (17ème au classement ATP) lors du tournoi.

Enfin l’Allemand Alexander Zverev (137ème au classement ATP) a remporté son match (6-3 ; 3-6 ; 6-1) face au Turc Marsel Ilhan. Il a joué contre Gael Monfils (21ème au classement ATP) pour le premier tour du tournoi.

A partir de Lundi 16 les matchs du tournoi ont commencé jusqu’à la finale Dimanche 22. Beaucoup de spectateurs sont attendus cette année encore. L’an passé 58 000 personnes ont fait le déplacement. Le tournoi Marseillais reste une valeur sûre dans le milieu du tennis international.

Margot Harty de Pierrebourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*