News Ticker

Stéphanie Gino: Chef d’entreprise

Prénom: Stéphanie

Nom: Gino

Année de naissance: 8/05/1987

Profession et fonction: Chef d’entreprise – http://www.gino-communitymanager.com

Salaire annuel net 2014*:entre 30 et 50 KE annuelphoto - Gino

 

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?

J’ai fait ma première année de magistère en même temps que ma troisième année de Licence. Puis j’ai quitté le magistère, j’ai réalisé une année de Master 1 de Politiques Economiques et un Master 2 à Sciences Po Aix – mention valorisation de l’information. J’ai ensuite monté, à la sortie de mes études, en 2010 mon auto-entreprise. En 2013 je passais en entreprise individuelle.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?

J’ai de bons souvenirs du Magistère. Des professionnels très compétents, des missions synergie intéressantes avec les entreprises et une bonne entente dans la promotion.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?

Je n’ai pas de conseils à proprement parlé concernant l’orientation à suivre. Je pense que le plus important dans une vie professionnelle, c’est de saisir les opportunités qui s’offrent à nous. En sortant du magistère, vous avez un bagage technique conséquent, un réseau valorisant, à vous de savoir le valoriser, en faisant ce que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*