News Ticker

Stéphane Brunet: Responsable communication et Brand Development Manager

Prénom: Stéphane
Nom: Brunet
Année de naissance: 1988
Profession et fonctionResponsable Communication & Médias Feeder-Group / Brand Development Manager Eizo France & Euroméditerranée
Niveau de rémunération annuelle nette: entre 20K€ et 30K€
11045336_10153239534634866_1532306743838743904_n
Je supervise la communication de l’ensemble du groupe sous tous ses aspects (communication interne, web, relations presse, community management)
Parallèlement et depuis septembre 2015, je suis Brand Development Manager de la marque d’écrans professionnels Eizo. Je suis responsable de la relation avec le fournisseur au Japon sur les aspects Marekting – Communication.

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
J’ai été diplômé en 2011. Mon dernier stage au sein du Magistère (d’une durée de 6 mois) a été transformé en CDI sans période d’essai. J’ai rejoint Feeder-Group sur un poste de Chargé de Communication qui a ensuite évolué au bout d’un an en Responsable Communication & Médias. Depuis septembre, je suis également Responsable du développement de l’image de marque Eizo.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
Je pense que le souvenir le plus marquant est certainement les missions synergie. Des missions aux côtés de professionnels, avec des sujets concrets et avec un résultat concret. C’est pour moi la force du magistère, en plus de la formation double, et qui constitue une vraie force pour cette formation.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Quand j’ai été recruté à l’issue du Magistère, c’est notamment grâce à une vraie conscience de l’entreprise de par les enseignements reçus en IUT Gestion Entreprises Administration puis ceux du Magistère. Fini le communicant – artiste à la Mad Men qui vend des créations, des affiches… Place à un communicant opérationnel, soucieux des budgets et de ROI. En cela, la formation du Magistère vise juste.
De façon générale, soyez curieux, lisez, enrichissez-vous. Assistez à des conférences animées par des professionnels, tenez un site, un blog, posez-vous en expert. Ce sera votre force sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*