News Ticker

Samia Bouzaza, Sustainbility Communication Manager

Prénom: Samia
Nom: Bouzaza
Année de naissance: 1992
Profession et fonction: Sustainbility Communication Manager
Niveau de rémunération annuel : 35-38K

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel depuis ?

J’ai quitté le Magistère après le Master 1 car je souhaitais me spécialiser en Communication de crise, réputation, affaires publiques. J’ai donc passé le concours du CELSA pour le mastère ROSC « Risques, Opinion et stratégies de Communication » en alternance au sein de la Fondation Kering ou j’étais chargée de projet mécénat de compétences.

– Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère ?
Je garde un très bon souvenir du Magistère. La pluridisciplinarité de cette formation est un vrai atout qui permet d’orienter sa carrière sans trop se restreindre à un domaine précis. Etant donné que je sortais d’une prépa école Normal Sup en Droit/économie, il était essentiel pour moi de garder l’aspect juridique tout en poursuivant mes études dans un domaine qui m’intéressait.
Allier le journalisme à la communication est très intéressant puisque le métier de communicant et étroitement lié à celui de journaliste et les lignes entre ces deux domaines sont de plus en plus floues.
Un bon journaliste se doit d’être un bon communiquant, et vice versa.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication ?
Ne vous fixez aucune limite, aussi bien dans vos études que professionnellement parlant. On pense souvent que si l’on choisit une filière on est contraint de s’y cantonner à vie.
Bien au contraire, le Magistère est un très bon parcours pour s’ouvrir des portes et être en mesure d’occuper des postes intéressants et variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*