News Ticker

Robin Pretot, collaborateur politique au Conseil Régional PACA

Prénom: Robin
Nom: PRETOT
Année de naissance : 1990
Profession et fonction : Contractuel de la fonction publique territoriale – Collaborateur politique des élus majoritaires du Conseil Régional PACA
Niveau de rémunération: 22 K annuel

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
J’ai quitté le magistère avant la fin de mon parcours (après ma 2A), j’ai été pris à sciences-Po Aix sur dossier pour un M2 plus politique. J’ai ensuite galéré au chômage pendant 1 an et demi, entrecoupé d’un contrat Armée-Jeunesse de chargé de communication pour le ministère de La Défense. Ensuite j’ai été recruté par la nouvelle majorité du CR PACA à l’issue des élections et de la campagne à laquelle j’ai activement participé.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
D’excellents ! J’ai retrouvé le format d’une classe comme au lycée qui permet une vraie ambiance, une vraie cohésion. (Ce qui n’est pas le cas dans des amphis de 500 personnes) Les soirées, les travaux de groupes parfois tendus mais au fond tellement riches, le WEI, la 1ère édition du Magisterium etc… bref, super !

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication ?
Le magistère est une formation de qualité, contrairement à l’image qu’on peut en avoir. Ayant fait un passage par sciences-Po, je peux dire qu’on a pas grand chose à envier des grandes écoles renommées … à part la renommée du diplôme (!). Pour la com’, étant un secteur très populaire avec beaucoup de candidats, il faut avoir une vraie valeur ajoutée. Et je crois que, de nos jours, ça passe par une maîtrise de plus en plus grande des logiciels d’infographies (InDesign / Illustrator…) n’importe où, vous aurez besoin de ces talents très techniques et de plus en plus demandées par les employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*