News Ticker

Anaëlle Le Gouic, attachée de presse et community manager

Prénom: Anaëlle
Nom: Le Gouic
Année de naissance: 1990
Profession et fonction: Attachée de presse et community manager
Niveau de rémunération: entre 20 et 30K€

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
Officiellement diplômée en novembre 2013, j’ai quitté le Magistère le jour où je suis partie faire mon stage de fin d’étude au sein de l’agence Wellcom à Paris en tant qu’attachée de presse junior. A la suite de mon stage, j’ai été embauchée dans la même agence en tant qu’attachée de presse et community manager, deux compétences difficilement dissociables aujourd’hui.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
De bons souvenirs! Des cafés au soleil pour tenter d’établir des stratégies de communication viables, des heures devant l’ordinateur pour faire des logos, des micro-trottoirs… Et puis le BDE! Une très belle aventure, souvent compliquée mais passionnante. Organiser un weekend en pleine campagne et faire une paëlla pour 50 personnes n’est pas franchement de tout repos!

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Soyez curieux, ouverts et confiants. Curieux, car le Magistère donne un formidable socle de connaissances en journalisme et en communication, et c’est également à nous d’aller encore plus loin, de creuser les thématiques qui nous passionnent. Ouverts aux évolutions des mondes de la communication et du journalisme qui offrent de formidables opportunités. Enfin, confiants en vos capacités, en votre valeur sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*