News Ticker

Agnès Wallon, alternante communication interne et digitale chez L’Oréal

Nom, prénom, année de naissance: Agnès Wallon, née le 22 mars 1992

Fonction et profession: Alternante communication interne et digitale L’Oréal

Quand avez-vous quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s) ? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis ?

Je fais partie de la 25ème promotion, et j’ai le diplôme du Magistère et du Master de Droit et Management de la Culture et des Médias depuis 2015. J’ai réalisé mon stage de fin d’études en communication éditoriale chez Eau de Paris (entreprise publique en charge de l’approvisionnement en eau de Paris).
Depuis j’ai décidé de continuer mes études, et de me professionnaliser encore plus. Je suis en Master spécialisé Communications d’entreprises et en alternance en communication interne et digitale à la recherche du Groupe L’Oréal, pour un an.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère ?

Excellent ! Maintenant que je poursuis mes études dans une autre formation, je me rends encore mieux compte de la qualité des cours du magistère. L’aspect professionnalisant a également été essentiel dans ma poursuite d’études, j’ai pu valoriser mon profil en illustrant mes entretiens d’embauche et d’école avec des exemples concrets de réalisations académiques mais aussi professionnelles.
Et bien sûr l’ambiance ! Aujourd’hui je me sens encore très attachée au Magistère et j’espère pouvoir contribuer à son rayonnement encore longtemps.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication ?

Soyez curieux, n’hésitez pas à explorer des aspects de la communication ou du journalisme que vous connaissez moins, notamment avec les missions synergie. Profitez de  vos années d’études pour vous faire un bon bagage théorique et pratique : de la communication et du journalisme, mais pas que ! Lisez, sortez, visitez des expositions… ce sont aussi des éléments qui sont valorisés en entreprise. Et, surtout, soyez sûrs de vous et de votre formation, ne vous mettez pas de barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*