News Ticker

Régionales : le débat avorté du Fil Info

Nous vous avions présenté la semaine dernière la tenue d’un débat organisé par l’équipe du Fil Info du Magistère avec certaines têtes de listes des élections régionales en PACA. Nous devons malheureusement vous annoncer que ce projet a dû être abandonné à notre insu. C’est une déception importante pour l’ensemble de l’équipe du Fil Info.

Alors que le projet de débat entre les quatre candidats principaux à ces régionales semblait en bonne voie, plusieurs contretemps sont venus perturber cette ambition et la contraindre à l’abandon.

Le candidat PS Christophe Castaner avait le premier accepté de jouer le jeu, aucun autre parti n’a souhaité nous mettre en contact avec leur tête de liste, se contentant de nous renvoyer vers des seconds couteaux, peu en adéquation avec nos attentes initiales. Nous n’attendions pas forcément la tête de liste principale mais une tête de liste départementale pour chaque parti aurait été la bienvenue, afin d’arriver à un débat constructif. Et il n’était pas dans notre intérêt de ne faire venir que Christophe Castaner dans une logique de pluralisme évidente.

Alors que de notre côté, tous les efforts avaient été fournis pour organiser un événement de qualité, la majorité des responsables politiques que nous avons contacté ne sont pas comportés d’une façon très professionnelle à notre égard. Il ne faut pas s’étonner dès lors que la jeunesse en général se désintéresse de la politique, si les politiciens eux-mêmes ne font pas un effort pour aller vers elle.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*