News Ticker

Ce sera finalement une triangulaire

Les trois candidats présents au second tour : Maryse Joissains Masini, Edouard Baldo et Catherine Rouvier. Photos : Jérémy Bouillard

Après le retrait de Bruno Genzana (UDI) et l’échec de l’accord entre Edouard Baldo (PS) et François Xavier de Peretti (Centre), le second tour des élections municipales aixoises donnera lieu à une triangulaire.

Celui qui affirmait « [être] sur le chemin de la victoire » s’est finalement retiré. Bruno Genzana a récolté 11,32% des suffrages, assez pour se maintenir au second tour. Il n’a pas accepté de rejoindre les rangs de l’actuelle maire qui lui proposait une place spécifique pour lui. Le candidat de centre droit a préféré se retirer plutôt que de fusionner avec la liste UMP.

A gauche, l’alliance attendue entre le centriste et le socialiste au soir du premier tour n’aura finalement pas lieu. Alexandre Medvedowsky, colistier de François Xavier de Peretti, est toujours présumé innocent mais mis en examen dans un des volets de l’affaire Guérini. Edouard Baldo, signataire de la charte Anticor et qui a fait campagne sur « l’éthique et la morale » ne pouvait envisager de compter cet ancien socialiste dans ses rangs.

Enfin, la liste du Front National menée par Catherine Rouvier qui a obtenu 10,42% des suffrages au premier tour arrive en troisième position derrière Edouard Baldo (19.65%) qui se place loin derrière Maryse Joissains Masini (37,79%). Elle se maintient au second tour et reste dans la course à la mairie d’Aix.Cette dernière apparait confiante et c’est légitime.

Même avec le report des voix des électeurs de gauche, Edouard Baldo risque d’avoir du mal à concurrencer l’actuelle maire.

Jérémy Bouillard


RESULTATS DEFINITIFS du premier tour :

Maryse Joissains (UMP) 37,79%, 

Edouard Baldo (PS) 19,65%, 

Bruno Genzana (DVD) 11,32%,

Catherine Rouvier (FN) 10,42%, 

François-Xavier de Peretti (DVC) 8,10%, 

François Hamy (EELV) 4,88%, 

Anne Mesliand (FG) 4,78%, 

Jean-Louis Keïta (SE) 2,82%, 

Najia Jennane (EXG) 0,24%


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*