News Ticker

Coups de cœur du 18 novembre 2019

 

Iris Bronner

Le salon du chocolat à Lyon

Le salon du chocolat a eu lieu le week-end du 8 au 10 novembre à la Cité internationale de Lyon. Plus de 80 chocolatiers, chefs, pâtissiers et jeunes talents étaient présents pour partager leur passion du chocolat et de la pâtisserie. Dégustations, cours de pâtisserie, défilés de robes en chocolat, ateliers ludiques pour les enfants, expositions… Il y en avait pour tous les goûts. C’était l’occasion de faire des découvertes surprenantes et gourmandes. Pour ma part, le champagne au chocolat fut une agréable surprise.

Hugo Chirossel

Teamfight Tactics Set 2 : Rise of the Elements 

Développé par Riot Games, Teamfight Tactics est un jeu de stratégie en plusieurs manches dans lequel vous affrontez sept adversaires. Le but est de former l’équipe la plus puissante en fonction des champions et des synergies à votre disposition afin d’être le dernier survivant. La bêta du jeu a pris fin le 6 novembre dernier avec le lancement du Set 2 : Rise of the Elements. Ce nouvel ensemble a remplacé intégralement les champions, origines et classes disponibles pendant la bêta, changeant totalement le gameplay. Si vous n’avez pas encore essayé Teamfight Tactics, c’est le meilleur moment pour vous y mettre !

Justin Carrette 

Omerta, l’art pour dénoncer

Omerta est un jeune collectif parisien de street art qui crée des œuvres à travers des symboles, pour dénoncer et pointer du doigt certaines situations. Récemment ils ont déplié à la station RER Auber, à Paris, une grande affiche « Camping d’Auber ». Dessus des logos  d’accès à l’eau, à l’électricité, aux douches et aux toilettes barrés, près des tentes des migrants, présents en nombre dans le quartier. Ce symbole entend bien dénoncer la situation extrêmement précaire dans laquelle vivent des milliers de demandeurs d’asile. Le collectif a également à cœur de dénoncer l’évasion fiscale, les conditions de transport à Paris. Certaines œuvres sont plus « légères ». Les membres d’Omerta sont anonymes mais toutes leurs productions sont disponibles sur Instagram.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*