News Ticker

Coups de cœur du 14 octobre 2019

Iris Bronner

Les calanques de Marseille au temps de l’été indien

La douceur de l’automne en Provence invite les promeneurs à la balade dans l’incroyable parc national des Calanques. A seulement quelques centaines de mètres de la ville de Marseille, s’ouvre une étendue de nature à l’état brut, loin de l’effervescence de la métropole. Des massifs et des criques se succèdent. Le bleu intense de l’eau invite à la baignade. Même si elle reste fraîche, quelques téméraires s’y jettent. De beaux chemins de randonnée offrent des points de vue à couper le souffle sur la mer méditerranée et sa côte (presque) sauvage. En ce début de mois d’octobre, les touristes se font rares et la balade n’en est que plus appréciable.

Hugo Chirossel

Dernière série Canal +, « Les Sauvages »

Adaptée des romans de Sabri Louatah et réalisée par Rebecca Zlotowski, cette série met en scène un candidat aux origines kabyles devenant président de la République à la suite d’élections anticipées. « Les Sauvages » présente une France contemporaine au bord de l’implosion après une tentative d’assassinat visant le Président avant même son investiture. L’action se déroule entre Paris et Saint-Etienne et est centrée autour de deux familles : les Chaouch famille du président élu, et les Nerrouche famille de Fouad, beau-fils du président et cousin du tireur. Comme souvent, Canal ne nous a pas déçus avec sa dernière création. A voir absolument !

Justin Carrette

Piacere Little Italy : les « piadina » du bonheur

Sorte de galette, ou crêpe, originaire de la région du Piémont en Italie, fourrée de roquette, fromage et jambon, la « piadina » du petit restaurant Piacere Little Italy fera votre bonheur. La forte affluence, aux heures de pointe, ne trompe pas. Pour cinq euros, envolez-vous chez nos voisins transalpins avec des produits frais et de qualité comme du gorgonzola, de la coppa de parme ou encore des courgettes grillées. En plus de cela, profitez de la bonne humeur des serveurs en attendant votre met. A presto!

Restaurant Piacere Little Italy, 4 rue des bernardines, Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*