News Ticker

L’escalade du Magisterium (2)

Julie Musemaque, organisatrice du Magisterium 2017 et co-présidente du BDE JCO

3 questions à Julie Musemaque

«  Nous attendons 260 participants »

Quels obstacles majeurs as-tu rencontré pendant l’organisation de la compétition ?
La principale difficulté a été la coordination des différentes délégations. Avoir autant de participants, c’est inédit: nous serons en effet 10 magistères pour environ 260 participants. Il a fallu récupérer toutes les cotisations afin de boucler le budget, communiquer les informations aux représentants… Toutes les différentes étapes étaient inter-dépendantes !

As-tu des craintes quant au déroulement de l’événement ?
Avec autant de choses en un seul week-end, il va falloir être exemplaire dans notre gestion du timing. Cependant, nous nous sommes arrangés pour que le planning soit vraiment réalisable.

Quel moment attends-tu le plus en tant qu’organisatrice ?
Je pense que nous pourrons pousser un grand « ouf » de soulagement dimanche à 15 heures, une fois que tout se sera bien déroulé. On se rendra compte de l’impact qu’ont eu 7 mois de travail acharné sur le visage souriant des participants. Avant, pourquoi pas, de remporter une nouvelle fois la coupe !

Rebecca Gomes
Simon Adolf

 

Micro-trottoirs

Quel sera votre rôle lors de cette 5e édition du Magisterium ?

Marie Gendra, 20 ans, étudiante en première année du MJCO, Aix-en-Provence

.

« J’incarnerai la première mascotte du Magistère JCO, notre symbole, la panthère noire. J’aime l’aspect anonyme de ce rôle. Je suis contente de représenter mon Magistère sur les événements sportifs. J’espère juste ne pas être trop petite pour ce costume ! »

Valentin Farro, 22 ans, étudiant en première année du MJCO, Aix-en-Provence

« Je fais partie de l’équipe de football. Etant donné que je ne sais jouer qu’au foot, je me suis beaucoup impliqué, notamment dans la composition de l’équipe. Je ne supporte pas la défaite bien que je sois supporter de l’OM. J’espère donc qu’on va gagner ! »

Elise Batifort
Charline Faure

L’escalade du Magisterium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*