News Ticker

Maître Emmanuel Pierrat inaugure les conférences JCO

La conférence démarrera à partir de 18H15

Ce mardi 4 octobre  se tiendra la toute première « Conférence Magistère JCO » à la faculté de Droit d’Aix-en-Provence. Pour l’occasion, le grand invité du jour sera Maître Emmanuel Pierrat, avocat au Barreau de Paris et membre du Conseil National des Barreaux (CNB), qui a fondé un cabinet à son nom employant une dizaine d’avocats.

Spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, Maître Pierrat s’intéresse de près au domaine juridique de la presse et de l’édition, et notamment à la liberté d’expression. Emmanuel Pierrat a également écrit de nombreux ouvrages sur la censure, comme Le Livre Noir de la censure (Le Seuil, 2008). Il a de plus été chroniqueur pour plusieurs magazines, et occupe aussi la fonction d’agent littéraire et artistique.
Mais l'(hyper)activité de Me Pierrat ne s’arrête pas là ! Il est en outre conservateur du Musée National du Barreau et impliqué politiquement, puisqu’il a été, de 2008 à 2014, conseiller municipal du 6ème arrondissement de Paris (divers gauche). Egalement président du jury du prix Sade et vice-président des affaires européennes et internationales du CNB, celui qui inaugurera les conférences JCO est aussi romancier et a collaboré, entre fictions et essais, à plus de 80 ouvrages… Nul doute que les Magistériens auront beaucoup de questions à lui poser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*