News Ticker

WEI 2017 : un pari encore réussi pour le BDE !

Les magistériens pendant le WEI. Photo BDE MJCO

Cette année encore, le week-end d’intégration s’est déroulé pour le mieux. C’est à Martigues, sous un temps mitigé, que les magistériens ont intégré la promotion 2017/2020.

Mot d’ordre de ces trois jours : cohésion. Rassemblés sous le thème « beauf », sur les lieux du tournage de la série Camping Paradis, les trois promotions du Magistère JCO ont pu apprendre à se connaître dans une ambiance familiale et festive.

Le départ pour Martigues s’est effectué vendredi après-midi à Forbin, au lendemain de la soirée d’intégration. Bien que ce WEI 2017 ait débuté sous la pluie, rien n’a pu entamer la bonne humeur des magistériens et leur volonté de faire de ce week-end un événement mémorable. Après que chacun ait découvert son bungalow, les olympiades organisées par le BDE ont pu débuter.

Six équipes se sont alors affrontées au travers d’épreuves diverses et variées, certaines physiques, telles que le relais-œuf ou que le bière-pong ; d’autres plus cérébrales, à l’instar du blind-test musical ou de l’épreuve de culture générale. Des points ont également été distribués aux deux grands gagnants du défilé. Le jury – composé des trois membres du BDE Jade Da Costa, Rebecca Gomes et Salomé Moisson – a en effet désigné l’attitude et le déguisement les plus « beauf ». Ledit défilé s’est d’ailleurs déroulé sous l’œil amusé des autres campeurs, plus que compréhensifs vis-à-vis du bruit causé par les activités d’intégration. A l’issue de toutes ces épreuves, c’est l’équipe des « Tchatcheurs » qui s’est illustrée, suivie de près par les « Jeremstarlettes » et les « Vermines ».

Entre chaque épreuve, le temps est à la détente. Avec le retour d’un soleil radieux le samedi, les plus courageux se sont précipités dans la (fraîche) méditerranée tandis que les autres se sont réunis autour d’une partie de Loup-Garou ou de volley.

Malgré le contrecoup de ces deux jours de fête et de compétition, les participants de ce week-end d’intégration ont accueilli avec joie le petit-déjeuner sur la plage offert par les organisateurs après le ménage des bungalows du dimanche matin. Cette dernière réunion du week-end a mis un point d’orgue à l’intégration parfaitement réussie des 1A au sein de la Team JCO.

De ces trois jours, Fabien (1A) retient la grande cohésion qui a régnée, et félicite « l’implication des 2A et des 3A ». Benjamine (1A), elle, a beaucoup apprécié « l’ambiance très conviviale, parfaite pour apprendre à se connaître et sympathiser » ainsi que le cadre idyllique offert par le camping. Quant à Jade (2A), membre du BDE organisateur, elle salue la bonne ambiance qui a vite rattrapé la faible participation des premières heures, et se dit « ravie du déroulement du week-end, qui a permis la rencontre des 1A avec les 2A et les 3A et la création d’affinités ».

Le pari est donc réussi pour le BDE. Et c’est désormais comme une grande famille que pourront travailler – et festoyer – ensemble les trois promotions du Magistère JCO.

Maud GUILBEAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*