News Ticker

Une bonne année en perspective pour la 30ème promotion MJCO

Le 4 septembre 2017, le directeur du Magistère Journalisme et Communication des Organisations, Gil Charbonnier, a accueilli les étudiants de la 30ème promotion. Gros plan sur cette journée inaugurale. 

La nouvelle promotion du Magistère a enfin montré son visage. Elle est composée d’un effectif de 26 élèves. Le directeur a reçu l’ensemble de la classe le vendredi 4 septembre, de 11 heures 30 à 12 heures 30 pour la traditionnelle pré-rentrée au sein de l’espace Forbin.

Cette journée a été vécue de façon très positive par les étudiants qui ont découvert leurs nouveaux camarades et professeurs ainsi que leur emploi du temps. L’accueil par les étudiants de 2ème année ainsi que par l’équipe pédagogique a été très bien perçu, comme l’atteste Camille: « on a été accueillis de manière familiale par les professeurs, le BDE a été tout de suite très enthousiaste en nous parlant du week-end d’intégration ! » Globalement les élèves ont été étonnés de la richesse de la formation et de la convivialité affichée par le BDE. Les étudiants de la 30ème promotion n’ont pas manqué de les féliciter pour cet accueil chaleureux.  Du côté de l’équipe pédagogique, les professeurs ont mis à l’aise les étudiants, mais ont tout de même affiché des objectifs de réussite pour l’année à venir.

Comme le veut la tradition dans la « team JCO », la nouvelle promotion fait tout aussi bien état de sa pluralité géographique que de son aspect pluridisciplinaire.  Fabien, est par exemple issu de l’IUT GEA d’Aix et Mathias vient de l’IUT information et communication de Sophia Antipolis. Certains ont déjà une expérience comme Charlotte qui a déjà fait une école de journalisme privée à Marseille. Clara, nouvelle étudiante de cette classe en témoigne : « cette rentrée était tout de même stressante, car on ne se connaissait pas encore, on venait d’horizons divers et variés. Mais ça va être une bonne année en perspective, j’en suis sûre ! ».

Yassine KHEDHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*