News Ticker

Soirée d’intégration réussie pour la promotion 2017

Les nouveaux arrivants ont dû retrouver leurs parrains à l'aide de photos d'eux enfants. Photos DR

Jeudi 14 septembre, la nouvelle promotion du Magistère JCO a trouvé ses marques lors de la soirée d’intégration

C’est au bar d’Aix-en-Provence le Woods qu’a eu lieu la soirée d’intégration des étudiants de première année. A cette occasion, les nouveaux arrivants ont pu rencontrer les élèves de deuxième et troisième années dans une ambiance festive. Ils ont notamment fait la connaissance de leurs parrains, qu’ils ont dû retrouver à l’aide de photos d’enfance. Ainsi, ils ont eu l’opportunité d’échanger sur la vie au sein de cette école et mieux appréhender l’année scolaire en écoutant les conseils de leurs aînés. La soirée s’est ensuite déroulée autour d’un verre dans une ambiance conviviale et détendue.

Selon Elsa, élève en première année, « le jeu autour du parrainage a été une très bonne idée, qui a rendu la rencontre plus ludique. » Robin a lui aussi trouvé la soirée très sympathique. Il a apprécié la bonne ambiance qui a bien amorcé le week-end d’intégration. Davia, elle, a passé une très bonne soirée et a apprécié le système du parrainage. D’après elle, il a permis aux nouveaux arrivants de se situer dans la formation et de la connaître plus concrètement.

Du côté des étudiants de deuxième année, on a retrouvé la même impression. « J’ai été  heureux de faire connaissance de mes filleuls » déclare Arthur. « Je considère important de contribuer à l’intégration des étudiants de première année dans une formation qui repose sur l’entraide et le réseau. Mon objectif est d’intégrer les nouveaux arrivants à la classe des deuxième année pour les aider dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en cours et faciliter les relations entre les promotions » ajoute ce dernier. Quant à Jade et Salomé, organisatrices de la soirée, elles sont satisfaites du résultat. Elles ont retrouvé l’ambiance caractéristique du Magistère et sont heureuses d’avoir pu rencontrer les nouveaux arrivants.

Après une telle soirée, les recrues sont parties sur de bonnes bases pour réussir leur année. Elles ont en effet eu un aperçu de l’esprit de solidarité propre à cette école et font désormais pleinement partie de la grande famille du Magistère !

Hélène ANDOLFATTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*