News Ticker

Retour sur la soirée parrainage du Magistère JCO

Le Magistère JCO à l’unisson ! Nouvelle année mais équipe identique… en plus forte, avec un concentré de créativité et d’idées novatrices pour leurs camarades. Le magistère s’est réuni le 18 septembre au St James, avec une seule idée en tête : tisser des liens et stimuler une bonne ambiance.

Le bureau des étudiants commence cette nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue avec cette première soirée réussie, au St James, dans la célèbre rue de la Verrerie, où a eu lieu la soirée parrainage des étudiants de première année. À cette occasion les nouveaux arrivants ont pu rencontrer les étudiants en deuxième et troisième années dans une ambiance festive, avec un avant-goût du week-end d’intégration. Ainsi, ils ont eu la possibilité d’échanger sur la vie au sein du magistère et les enseignants pour mieux appréhender cette nouvelle année. La soirée s’est ensuite déroulée autour d’un jeu de bière-pong pour déterminer les binômes filleul(e)/parrain marraine.

Pour Agathe, présidente du BDE, « l’objectif de cette soirée c’est de créer entre chaque promo une super cohésion de groupe. Quasiment tout le monde était présent et c’était particulier de voir les troisièmes années, à notre grande surprise. Ça nous a permis de raviver des beaux souvenirs de l’an passé« . Du côté des étudiants en première année, on a retrouvé une impression similaire. “Je viens de Strasbourg où j’ai fait des études en communication, déclare Lenna, alors, c’est plutôt rassurant de se sentir guidée rapidement par des personnes qui ont déjà été à ma place, puis Aix-en-Provence c’est tout nouveau pour moi alors j’en attends beaucoup de mon parrain (Jean-Baptiste Robert). “

Après une aussi belle soirée, les étudiants peuvent partir sur des bonnes bases pour atteindre leurs objectifs. Ils ont pu avoir un aperçu de l’ambiance et l’esprit de solidarité qui plane au-dessus du Magistère Journalisme et Communication des Organisations.

Johan Lefevre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*