News Ticker

Pari réussi pour la fête de la gastronomie à Marseille

Au stand La Cabrouno d'Aquo de Loup, un passant se renseigne

La fête de la gastronomie s’est terminée dimanche 24 septembre. A Marseille, le marché de la Canebière a profité de l’événement pour présenter ses meilleurs produits.

L’odeur du curry a imprégné le marché de la Canebière. Des stands libanais, asiatiques ou encore italiens ont proposé leurs produits en plus des habituelles spécialités provençales. Cette année, le marché s’est inspiré du thème « Marseille ville-monde » en présentant de nombreux produits exotiques.

Annabel, du collectif Temps Gourmand, décrit ses produits comme simples et savoureux: saumon salé au sel de Camargue et fumé aux arbres fruitiers de Provence, charcuterie artisanale sans sel nitrité… Pour attirer les passants, « rien de tel que l’odeur de la viande grillée », explique-t-elle.

Au stand de fromage de chèvre et de viande de cabri, Audrey a vécu sa première expérience de commerçante sur un marché marseillais. Elle qui craignait cette ville impressionnante, n’a pas été déçue du voyage. Les clients lui ont tous fait part de leur enthousiasme. Si certains ont été réticents à goûter la viande de cabri, inhabituelle, la plupart des badauds ont été conquis par les produits proposés.

Marie-Lou, une passante, a été ravie de découvrir la citronnade artisanale. Tombée sur ce marché en sortant d’une conférence, elle a été surprise par certains produits, à l’image d’un fromage libanais aux allures de pomme de terre.

La fête de la gastronomie a donc réussi son pari à Marseille, où lon attend déjà la prochaine édition avec impatience.

Hélène Andolfatto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*