News Ticker

Nos coups de cœur du jeudi 2 novembre

Pendant cette période de vacances, les coups de cœur évoluent. L’ensemble de la rédaction vadrouille dans toute la France et nous avons donc décidé de vous en faire profiter … En vous souhaitant une bonne lecture !

Hélène Andolfatto 

La rue des Rosiers du quartier juif de Paris
Situé dans le Marais, ce quartier animé regorge de commerces typiques. Si les boulangeries proposent des pâtisseries et gâteaux traditionnels comme le strudel aux pommes, les restaurants ne sont pas en reste. L’As du Falafel par exemple offre des plats typiques comme le délicieux sandwich au falafel, constitué de pain pita et de boulettes de pois chiche. Une véritable découverte culinaire et culturelle !


Maud Guibeault

He will not divide us !
Depuis le 16 octobre, une œuvre ultra-engagée contre la politique de Donald Trump flotte au sommet de la Tour LU à Nantes. Cet étendard porte l’inscription « He will not divide us »*. L’œuvre – très controversée – de l’acteur Shia Labœuf devrait normalement être exposée jusqu’à la fin du mandat du président américain. Si vous êtes à Nantes, pensez-donc à lever les yeux  !

*Il ne nous divisera pas

Salomé Moisson

Europa-park à l’heure d’Halloween
Jusqu’au 5 novembre, le « meilleur parc de loisirs au monde » fête Halloween. En plus des traditionnels attractions et spectacles, Europa-park* est décoré de citrouilles, chrysanthèmes, bottes de paille et plantes de saison … et il voit défiler son personnel déguisé en vampires, zombies et loups-garous. Pour les plus téméraires, les « Horrors Nights – Traumatica » débutent à la tombée de la nuit. Une zone du parc est alors plongée dans la pénombre et grouille d’acteurs plus effrayants les uns que les autres. Cinq maisons hantées ont été créées pour l’occasion. Frissons garantis…

*Le parc, situé en Allemagne, est tout près de la frontière franco-allemande (entre Colmar et Strasbourg)

Marie Gendra

Les répliques : un média en réaction
Les répliques est un média en ligne, très présent sur Facebook. Contrairement à la plupart des médias, il ne délivre pas l’information telle qu’elle. C’est à travers des réactions, notamment sur Twitter, qu’il réagit à un événement. Ces réactions peuvent provenir d’un autre média, d’une personnalité publique ou d’une personne lambda. Un très bon moyen d’interpeller chacun, non seulement sur les aberrations parfois prononcées par la presse, ou un anonyme, mais aussi sur un vrai sujet d’actualité sous-jacent.

Jordan Piol-Speranza
Lyspackaging, la bouteille 100% végétal de Charente-Maritime
A Saint-Georges-des-Coteaux, une société a créé des flacons compostables et biodégradables. Cette innovation est un véritable succès puisqu’un million de bouteilles a déjà été écoulé. Si la composition exacte du produit est encore secrète, c’est en grande partie de la bagasse de canne à sucre qui est utilisée pour mettre au point ce produit naturel. Cette invention écologique est la bienvenue à l’heure où les déchets plastiques polluent nos océans !
Yassine Khedher
Mois sans tabac : un sevrage en équipe
Le ministère de la santé relance l’opération « mois sans tabac ». L’an dernier, l’opération a été une véritable réussite avec 180 000 personnes inscrites sur tabac-info-service.fr. L’objectif est d’inciter les 16 millions de Français fumeurs réguliers à arrêter de fumer pendant 30 jours. Les participants peuvent s’inscrire sur le site pour rejoindre des équipes qui prendront la forme de groupes de discussion sur facebook. En parallèle, 12 villes accueillent un « dispositif itinérant, ludique et interactif », reprenant le modèle des « fan zones » de supporters, pour rencontrer les fumeurs et leur entourage.

1 Comment on Nos coups de cœur du jeudi 2 novembre

  1. Trop bien vos coups de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*