News Ticker

Nos coups de cœur du 8 février

Anthéa Battaglia

Se parler et se comprendre, sans apprendre la langue

Être capable de comprendre toutes les langues ne relève plus du domaine de la science-fiction. Une entreprise new-yorkaise a mis au point des oreillettes, petites et discrètes, capables de traduire instantanément une conversation. Son nom est Pilot de WaverlyLabs. Toutefois, l’innovation a un prix : 300$. Peu probable, donc, que ce bijou puisse être porté par tous. De plus, cette avancée technologique peut soulever d’autres questions. Quel avenir pour le métier de traducteur dont la fiabilité, elle, n’est pas à remettre en cause …

Thémïs Laporte 

Pentagon Papers : un plaidoyer pour la liberté de la presse 

Dans les salles depuis le 24 janvier, le nouveau film de Steven Spielberg nous plonge dans l’Amérique des années 70. Il raconte comment ont été révélés au grand public des documents confidentiels, relatifs à l’implication des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam. Le réalisateur prend le parti de mettre en lumière le Washington Post, bien que le New-York Times ait révélé l’affaire. Une première déception pour le téléspectateur. Malgré un rythme qui s’essouffle, le jeu des acteurs parvient à porter ce long-métrage engagé et en somme, résolument d’actualité.

Amandine Sanchez

« Petite Amie » de Juliette Armanet

Le premier album de Juliette Armanet, « Petite Amie » concentre ce que les années Berger et Sanson ont de meilleurs. Hommage aux années 70 et 80, certes. Mais la chanteuse ne se contente pas de remixer les airs emblématiques de cette période. La jeune Lilloise aux multiples talents compose, écrit et interprète des textes qui oscillent entre nostalgie et modernité. Sa chanson L’Indien est hypnotique, à l’image de son clip délicieusement rétro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*