News Ticker

Nos coups de cœur du 5 octobre

Hélène Andolfatto

Piacere Little Italy, restaurant italien à Aix-En-Provence

Etablissement spécialisé dans la cuisine italienne, Piacere Little Italy régale tous ses clients à Aix-en-Provence. Ce restaurant familial propose une cuisine faite maison, dans une ambiance conviviale et détendue. On y trouve deux plats typiques : les traditionnelles pâtes ou la piadina, une galette italienne garnie aux légumes, à la viande ou au poisson. Côté dessert, le tiramisù préparé par Marianne, la patronne, est un délice. Avec son menu entre 5,50€ et 8€, ce restaurant est l’endroit fétiche des étudiants qui s’y pressent tous les midis. Essayez Piacere, vous ne serez pas déçus du voyage !

Salomé Moisson

« Hip-Hop : un âge d’or 1970-1995 », du Bronx à Marseille

Jusqu’au 14 janvier, le Musée d’Art Contemporain de Marseille accueille une exposition dédiée au Hip-Hop : Hip-Hop : un âge d’or 1970-1995. A travers la musique, la danse, le graffiti, le tag, la mode, le cinéma, l’écriture et la photographie, le MAC retrace l’histoire de ce mouvement, à la base populaire, qui a su séduire toute la société. Art de la rue né dans la rue, ce phénomène est maintenant reconnu comme culture à part entière. Découvrez comment le Hip-Hop s’est imposé aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et surtout dans la citée phocéenne.

Maud Guilbeault

Pas si barbant !

Dénoncer sur un ton humoristique, tel est le credo de Nicolas Meyrieux. Ce comédien et humoriste traite de sujets de fond sur sa chaîne YouTube éponyme. Ça dérange. Mais ça fait du bien. Dans son émission « La barbe », les décryptages portent tant sur des sujets politiques, sociétales ou économiques. Souvent rejoint par d’autres youtubeurs – plus ou moins connus –, il argumente ses propos en se basant sur des chiffres, des études, des recherches scientifiques. Le tout reste léger: une façon de faire passer un message en divertissant son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*