News Ticker

Nos coups de cœur du 28 septembre

L’ensemble de la newsletter vous souhaite la bienvenue dans cette toute nouvelle rubrique. Toutes les semaines vous pourrez y découvrir les différents coups de cœur des magistèriens. Une petite phrase ? Un concept ? Un objet insolite ? Un film ? Une musique ? Rien n’échappe à l’œil avisé de la rédaction !

 

Yassine Khedher

To good to go : lappli anti-gaspi !

L’application To good To go, disponible sur l’App Store et Google play, est un must concernant la lutte contre le gaspillage alimentaire. Disponible à Aix-en-Provence, elle permet de récupérer les invendus du jour à moindre coût. Il est par exemple possible d’acheter un panier complet d’une valeur initiale de 12 euros pour 4 euros seulement ! Tout le monde est gagnant : les consommateurs achètent des articles frais à prix bas, les commerçants récupèrent une part dargent qui aurait pu finir à la poubelle et la planète grâce à la réduction des déchets alimentaires. Pour les étudiants, cette application peut aussi aider à baisser les coûts de lannée universitaire et éviter qu’ils ne mangent des pâtes tous les soirs !


Marie Gendra

Vous en rêviez ? Déshabillez le !  

A travers l’omniprésence des corps, ou encore l’hypersexualisation, la thématique de la sexualité féminine est connue de tous. Pourtant, celle des hommes reste un sujet beaucoup moins connu par la majorité d’entre nous. Face à ce constat, l’association étudiante du CELSA « Hors-les-murs » présente l’exposition « déshabillez-le » au centre Pierre-et-Marie-Curie à Paris. Sociologues et artistes nous exposent donc leur vision de l’homme, à travers leur rapport à soi, aux autres, et à la sexualité. Une belle occasion de sortir des habituels clichés et sentiers battus, tout en soutenant une démarche étudiante.

Jordan Piol-Speranza

La sortie du nouvel album de Orelsan 

Six ans après son dernier album, le rappeur normand Orelsan est de retour ! Après un long intermède en compagnie de son acolyte « Gringe », celui que l’on surnomme « Jimmy Punchline » a décidé de revenir sur le devant de la scène en solo. Pour annoncer ce come-back, Orelsan a sorti une nouvelle vidéo sur la plate-forme Youtube le 20 septembre avec un nouveau son « Basique ». Tourné sur un pont en construction à Kiev dans un magnifique plan-séquence de plus de trois minutes, le rappeur annonce à la fin de son clip la date de son nouvel album : 20/10/2017. Il ne reste donc qu’une quinzaine de jours aux fans pour découvrir un prochain opus qui s’annonce dantesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*