News Ticker

Nos coups de cœur du 19 octobre

Hélène Andolfatto

La plage de Carro à Martigues : à (re)découvrir 

Lorsqu’on visite Martigues, on peut faire une halte par la plage de Carro, petit coin de paradis. Pour y accéder, il faut passer par les carrières de la pointe de Baou Tailla, impressionnants et véritables vestiges de l’Antiquité. Une fois arrivé à la plage, peu fréquentée en octobre, on y passe un moment agréable les pieds dans l’eau. Telle une image de carte postale avec son eau turquoise et sa plage de sable blanc, cet endroit est un vrai dépaysement !

 

Maud Guibeault

Ecosia : le moteur de recherche qui plante des arbres

Œuvrer pour la planète depuis son canapé, c’est possible. Grâce au moteur de recherche Ecosia, né en 2009, chaque recherche internet permet la plantation d’un arbre. Le concept est simple : le moteur de recherche génère des revenus grâce aux publicités ; revenus qui sont ensuite investis pour planter des arbres et lutter contre la déforestation. A ce jour, ce sont plus de 15 milliards d’arbres qui ont été enracinés grâce à Ecosia. Le moteur de recherche s’utilise comme n’importe quel autre, et vous permet de suivre le nombre d’arbres que vous avez contribué à planter. Plus d’excuses pour ne pas contribuer au bien-être de la planète !

 

Yassine Khedher

Vos noms sur Mars !

Le début de la mission InSight et l’envoi sur Mars d’un atterrisseur contenant une station géophysique, aura lieu en mai 2018. L’atterrisseur, en plus de ces équipements scientifiques, embarquera deux micro-puces sur lesquelles seront gravés les noms de Terriens. Si la première est déjà complète, la seconde comporte encore de la place. Il suffit simplement de se rendre sur le site officiel de la mission pour remplir gratuitement un formulaire. Attention, les demandes ne seront  plus acceptées après le 1er novembre !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*