News Ticker

Nos coups de cœur du 16 février

Amandine Sanchez

Stupéfiant ! spéciale couple

Chaque semaine, Léa Salamé explore les recoins de la culture. L’émission du 12 février met le couple à l’honneur à travers la musique, le cinéma ou encore la performance scénique. Entre pudeur, fusion et passion déchirante, l’amour et l’art font souvent des étincelles. Dans un entretien émouvant, le cinéaste Claude Lanzmann se confie sur sa relation avec l’écrivaine Simone de Beauvoir.

A voir en replay sur www.france.tv

Anthéa Battaglia

Godless, Netflix (2017)

Lors d’un accident dans la mine de La Belle, quatre-vingt trois hommes perdent la vie et laissent derrière eux leurs femmes. Devenues les nouvelles protectrices de la ville, elles vont devoir faire face à Frank Griffin, un hors-la-loi en quête de vengeance après avoir été trahi par Roy Goode, qui se cache à La Belle. Cette série de 7 épisodes nous ramène à l’époque du far west avec un casting majoritairement féminin. Chacun des personnages à son caractère et si certains se démarquent, comme Mary Agnès et sa tenue vestimentaire masculine ou Callie Dunne et son franc parler, ces femmes sont toutes représentées comme des figures fortes qui peuvent tenir tête à des hommes armés. Bien qu’elles partagent l’écran avec d’autres personnages comme Whitey Winn, adjoint du shérif ou Roy Goode, hors-la-loi recherché, ce sont elles qui portent la série sur leurs épaules.

Une belle représentation du féminisme pour cette époque.

Jennifer Guerrieri

L’artisan du Burger

Niché en haut du Cour Mirabeau, ce nouveau restaurant va ravir les fans de burgers. Produits frais, pains faits maison et menus concoctés par des anciens candidats de Top chef ou par les meilleurs ouvriers de France, voilà le concept haut de gamme que propose « L’Artisan du Burger ». Poulet grillé, saumon frais, bœuf ou encore végétarien, les recettes sont diverses pour des prix variables entre 12 et 19 euros. Avec un personnel accueillant et une décoration chaleureuse, régalez-vous avec ces burgers dignes des plus grands chefs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*