News Ticker

Meow Cats Café, l’antre des chats à Aix

Le premier bar à chats d’Aix-en-Provence a ouvert ses portes le 1er février dernier. Le Meow Cats Café accueille les Aixois pour un moment de détente en compagnie de ces affectueuses boules de poils.

Depuis le 1er février, le Meow Cats Café ne désemplit pas, victime de son succès sur les réseaux sociaux. Le concept de bar à chats, très populaire au Japon ou aux États-Unis, a su séduire les Aixois et surtout les Aixoises. Le café, situé au 10 rue de la fonderie, est devenu un véritable paradis du chat. Après presque deux mois de travaux et d’acclimatation, les petits félins ont définitivement pris possession des lieux. « J’ai signé le bail pour le café le 1er décembre 2018 mais après il a fallu faire beaucoup de travaux pour transformer cet ancien kebab », raconte Morgane Grabenstaetter la jeune propriétaire.  « Ça a pris plus de six semaines et ensuite on a laissé le temps aux chats de s’habituer à ce nouvel environnement. On l’a aménagé pour eux avant tout. ».

L’alliance de deux passions

Morgane voue une passion à ces boules de poils depuis toujours, c’est d’ailleurs la raison qui l’a poussée à ouvrir son établissement. Elle a récemment adopté les trois chats locataires du Meow Cats Café. Nioucha, trois ans, arrive directement du refuge de l’Arbois, tandis qu’Olympe et Opium, neuf mois tous les deux, ont été adoptés à l’association Amichaltement vôtre. Le caractère bien trempé de ces petites bêtes anime quotidiennement le café. « Ils ont leur personnalité mais ont aussi des facilités d’adaptation, c’est pour ça que je les ai choisis. Il est primordial d’avoir des chats gentils et sereins quand on accueille autant de monde. »

La jeune femme est aussi adepte de pâtisseries. Autre point fort pour le café qui offre uniquement des mets faits maison, pour le plus grand plaisir des gourmands. Pour le déjeuner ou le goûter, cette adresse est une valeur sûre.

Détente et ronron-thérapie

Morgane accorde une importance particulière au bien-être de ses chats mais aussi à celui de ses clients. L’endroit assez intimiste par sa petite superficie et sa déco cosy, dégage quelque chose de chaleureux. « Je veux que les gens se sentent bien et ressortent heureux du moment passé ici, avec les chats. On parle parfois de ronron-thérapie et je trouve que le contact avec les chats est vraiment bénéfique», s’amuse la propriétaire. La proximité avec les félins ravit les clients, particulièrement quand ces peluches vivantes quémandent des caresses. Encore faut-il avoir de la chance et ne pas venir pendant la – très longue – session sieste des matous. Auquel cas l’endroit reste très agréable et propose des jeux de société en libre-service, l’occasion de retomber en enfance.

Tout le monde ressort aux anges de son passage au Meow Cats Café. Morgane devrait bientôt accueillir un quatrième pensionnaire. A terme, la jeune femme souhaite héberger cinq chats et en proposer un à l’adoption. Une bonne nouvelle pour les amoureux des chats, visiblement nombreux à Aix-en-Provence.

Cécile Vassas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*