News Ticker

Magisterium M-2 avant la 5ème édition

Visuel du compte Facebook Magisterium 2017

Le week-end du Magisterium approche à grand pas, les JCO se préparent à la fois physiquement et mentalement à défendre leur titre. D’autant que la compétition se déroule à domicile.

Dans moins de deux mois, la Team JCO recevra neuf autres magistères pour un affrontement dans diverses épreuves lors de cette cinquième édition du Magisterium. En effet, en plus des cinq participants de l’année dernière (le MDAE de Paris, le MJAE de Nancy, le TIC de Poitiers, le MAGEFI de Bordeaux et bien sûr le MJCO d’Aix), cinq nouveaux magistères se sont lancés dans la compétition : le BFA de Paris, les DPA et DJCE de Montpellier et les DAFC et AMSE d’Aix*.

Les 300 magistériens ont découvert la semaine dernière les quatre épreuves sportives qui rythmeront le week-end : le cheerleading, le futsal, le handball et le volleyball. Si les JCO avaient déjà commencé à s’entrainer dès fin octobre tranquillement, depuis la rentrée, c’est toutes les semaines que les sportifs se retrouvent.
Claire est chargée du coaching des pompom girls et a confiance en son équipe qui, comme toutes les autres, doit être mixte. « Tout le monde a l’air motivé : nous ne pouvons que faire quelque chose dont nous serons fiers », indique-t-elle.

En plus des épreuves sportives, le MJCO aura bientôt son représentant pour l’éloquence. Marion, Cerise et Xavier ont tous trois poser leur candidature et auront ainsi à nous convaincre le lundi 6 février. « L’année dernière j’avais apprécié les prestations des différents magistériens lors de cette épreuve. J’aime bien écrire et je veux me confronter à un sujet imposé, histoire de voir ce dont je suis capable ! », argumente déjà Xavier.

Les choses s’accélèrent pour les JCO. C’est pour cette raison qu’une nouvelle recrue, Arthur, est venue enrichir l’équipe organisatrice. Dans le cadre de leur mission synergie, Rebecca, Julie et Maxime s’occupent de la logistique, de la recherche de partenariats et des contacts avec les autres magistères. Arthur a lui pour rôle le montage vidéo, c’est un « renfort pour la communication », précise Julie.

Tous les membres du MJCO semblent donc prêts pour le Magisterium. Pour Julien, « l’état d’esprit est très positif. On a un but précis et on va faire ça à fond ». La Team JCO compte bien orner l’armoire de la salle commune de l’espace Forbin de plusieurs coupes supplémentaires. Rendez-vous le week-end du 17 mars…

Salomé Moisson

Pour plus d’informations sur le compte Facebook du Magisterium 2017

*MDAE : Magistère Droit des activités économiques/MJAE : Magistère Juriste d’Affaires européen/ TIC : Magistère en Droit des techniques de l’information et de la Communication/MAGEFI : Magistère d’Economie et de Finance Internationales/BFA : Magistère d’Economie, banque, finance, assurance/DPA : Magistère Droit Public Appliqué/ DJCE : Magistère de Juriste Conseil d’entreprise/ DAFC : Magistère Droit, Fiscalité, Comptabilité/ AMCE : Aix-Marseille School of Economics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*