News Ticker

Magisterium 2017: le plein d’émotions (2)

Alexandre Thuau, 21 ans, étudiant au MDAFC

3 questions à Alexandre Thuau :  « Pour une première participation du Magistère Droit des Affaires, c’est une grande fierté »

Quel effet cela vous fait de remporter le tournoi de foot du magisterium 2017 ?

Je suis très content. C’est l’épreuve sur laquelle on avait tout misé. Nous avons beaucoup de personnes au sein de notre cursus qui y jouent, par rapport au volley et au handball. Pour une première participation du Magistère Droit des Affaires, c’est une grande fierté. Nous sommes vraiment satisfaits et surtout très contents d’avoir gagné dans les règles.

Quelles sont les ingrédients qui, selon vous, ont fait votre succès durant cette compétition de foot ?

Nous nous sommes mis à l’entraînement il y a peu. Cela fait environ deux semaines que l’on joue tous ensemble. L’important pour notre équipe, c’est surtout d’apprendre à être disciplinés, organisés et de jouer collectif, et aussi d’être en mesure d’intégrer certains camarades qui ne sont pas forcément habitués à jouer au foot.

Que représente pour vous le magisterium ?

Le magisterium, c’est avant tout une occasion de rencontrer les autres étudiants de magistère en France. Et puis pour nous autres Aixois, le déplacement n’est pas un problème pour cette édition. Cela nous a donné l’occasion de sortir le temps d’un week-end tous ensemble et de briser la routine. Nous sommes très satisfaits d’avoir participé à cette compétition.

Julien Philipakis et Azir Said Mohamed Cheik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*