News Ticker

Magisterium 2017: « Fortitudo et Honoris »

Entraînement intensif pour l'équipe de football du magistère R.G

La 5ème édition de l’événement se déroule cette année sur les terres du JCO. Du 17  au 19 mars, compétition sportive, culturelle et moments de partage attendent les dix magistères engagés.

Ce soir la devise du Magisterium «Fortitudo et Honoris » retentira, et marquera le début de la cinquième édition de l’événement, à Aix-en-Provence. La cérémonie, qui débute à 18h dans la salle des actes de la faculté de droit, permettra aux magistèriens de se réunir une première fois.

Et ce n’est pas dû au hasard. Le déroulement du Magisterium a été scrupuleusement organisé par les membres du magistère JCO. Une mission synergie a été créée spécifiquement à cet effet : Julie M., Rebecca G. et Maxime C. s’attellent depuis septembre à ce travail. C’est dire l’importance que revêt cet événement pour les étudiants. Devant l’ampleur de la tâche, Arthur A. a rejoint les rangs de l’équipe afin de s’assurer de la réussite de l’organisation. Hébergement, recherche de sponsors, de partenariats et d’activités : pas de répit pour ces apprentis communicants. «Même si nous travaillons dur depuis de nombreuses semaines, la dernière ligne droite est beaucoup plus chargée», confie Rebecca. «Nous faisons notre maximum pour être sûrs que tout se passe au mieux» ajoute cette organisatrice impliquée. En effet l’équipe est sur-motivée pour offrir aux magistériens une édition riche en partage et en rebondissements.

Mais la réussite de l’événement n’est pas le seul enjeu. En effet si le rythme s’intensifie pour les organisateurs, c’est aussi le cas pour les équipes sportives du JCO, qui compte bien remporter une deuxième victoire consécutive. Pour ce faire Alexandre R., capitaine des équipes, a pris les rennes. Depuis septembre, les sportifs alternent volleyball, football et handball. Si les entraînements ont débutés très tôt, ils sont rapidement devenus plus récurrents afin de permettre aux équipes d’être fin prêtes pour ce week-end de compétition. La motivation des JCO est ainsi maximale, et l’équipe des pom-pom girls, menée par Claire B., ne déroge pas à la règle. Cette championne de cheerleading coache les 20 danseuses et danseurs d’une main de fer. Costumes, pompoms et maillots attitrés pour chaque sport: rien n’a été laissé au hasard. Les différentes équipes sont donc toutes impatientes de concourir pour l’honneur de leur magistère.

Plus généralement, tous les JCO (organisateurs, sportifs ou encore spectateurs) partagent cette même volonté de marquer cette 5ème édition dans tous les esprits. Afin que résonne haut et fort la devise du Magisterium: «Fortitudo et Honoris ».

Thémïs Laporte et Marie Gendra

Magisterium 2017: « Fortitudo et Honoris » (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*