News Ticker

Lili Poe fait résonner ses échos dans toute la France

Pochette du premier EP de Lili Poe, Échos. Photo DR

Jeune chanteuse aixoise cumulant des milliers de vues sur les réseaux sociaux, Lili Poe est actuellement en tournée aux cotés de Slimane et Tal.

« Je suis super heureuse de rencontrer le public et de lui raconter mes histoires », confie Lili Poe qui, depuis le 14 janvier et jusqu’au 14 mai, parcourt la France pour faire les premières parties de ses deux amis, Slimane et Tal. La jolie brune à la voix puissante se réjouit de cette tournée qui lui permet de chanter devant un public nombreux et de tenter de le faire entrer dans son univers. Qu’elle chante seule ou non, en première partie ou pas, l’enjeu demeure le même et l’artiste s’investit pour propager ses échos. Ses cheveux tressés et habillés d’une couronne de fleurs, elle fait vivre à ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux, qu’elle appelle affectueusement ses « héros », chacune de ses montées sur scène.

Si Lili Poe chante depuis l’âge de 10 ans et fait de la musique depuis toujours, elle a pourtant mis du temps à savoir qu’elle souhaitait en faire son métier. « C’est un long chemin, mais je ne regrette rien » plaisante-t- elle. Elle était d’ailleurs attachée de presse avant de se vouer à la scène, ce qui lui permet de comprendre comment cela se passe des « deux côtés ».

Chanteuse lyrique à ses débuts puis attirée par le jazz et la soul après un voyage à Londres, Lili Poe produit des mélodies pops et urbaines, qui séduisent les oreilles des internautes.

Inspirée par des chanteurs comme Kendrick Lamar, James Blake, Beyonce ou Lana del Rey et des compositeurs comme Julien Doré ou Alain Bashung, elle emprunte également des idées au cinéma. Ses clips sont en effet aussi recherchés que ses textes: elle tourne dans de grands espaces naturels dans lesquels sa voix peut résonner. Cette chanteuse en devenir n’a donc pas peur de mélanger les arts.

Comme le reste de son travail, son nom de scène n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence à son surnom, Lili et à son prénom Pauline, mais également au poète américain Edgar Allan Poe. Lili Poe admet ainsi cultiver un côté assez mystérieux, qu’elle aime conter à son auditoire à travers ses chansons.

Elle se souvient d’ailleurs de la première fois où elle en a eu l’occasion, en montant sur scène: « un moment magique et suspendu ». Alors qu’elle s’apprête à sortir son premier album, cet instant reste le plus marquant de sa carrière. En attendant, le premier EP de Lili Poe, Echos, est disponible depuis le 17 février.

Salomé Moisson

1 Comment on Lili Poe fait résonner ses échos dans toute la France

  1. Super article. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*