News Ticker

Les JPO du Magistère, un événement gagnant-gagnant

Affiche de la JPO

Les étudiants du Magistère JCO organisent plusieurs événements promotionnels. Le dernier en date, jeudi 16 mars 2017, s’est tenu à la fac de droit à l’occasion d’une journée portes ouvertes.

Claire, Julien et Naomi sont des étudiants très occupés. En plus de leurs études, ils  sont chargés d’une mission et ce travail n’est pas des moindres. Les trois camarades doivent en effet s’occuper de la communication de « leur » Magistère.

Cette mission synergie, organisée par l’école, est « une superbe expérience » analyse Julien Philipakis, étudiant en 1ère année. Le Magistère située aux allées Forbin, toujours soucieux d’une meilleure visibilité, a « engagé » ses propres étudiants dans ce but. Ils ont donc pour objectif de « se faire connaître et d’attirer davantage de personne au sein de l’établissement » explique l’étudiant. Pour ce faire, cette équipe de communicants en herbe s’est attelée à plusieurs tâches. Tout d’abord, une Journée Portes Ouvertes dans le 13e arrondissement marseillais, et plus précisément à l’IUT Saint-Jérôme. Par la suite, les magistériens se sont rendus au salon des Masters d’Aix-en-Provence, avec toujours le même objectif, promouvoir leur formation. Enfin jeudi 16 mars, la faculté de droit de la cité du Roy René a accueilli les JPO du JCO.

« Cette découverte se fait en 3 temps et en 3 stands, un peu comme un chemin » développe Claire, magistérienne de 1ère année. « Un premier stand administratif, un deuxième consacré aux cours que propose l’école, et le dernier, afin de découvrir le Bureau Des Etudiants » poursuit-elle.

L’événement est bénéfique pour tous. Effectivement, les étudiants comme le Magistère profitent de cette expérience. Les premiers se familiarisent, à travers la mission synergie, avec les rouages du monde de l’événementiel. L’école, quant à elle, jouit d’une nouvelle communication grâce à cette aventure. Une communication plus jeune, et par ailleurs forcément plus adaptée aux étudiants car effectuée par leurs semblables. En plus de former ses élèves théoriquement, le Magistère JCO leur donne des cas pratiques par lesquels ils sont directement concernés. Chacun « profite » de l’autre afin de progresser dans son domaine avec des objectifs propres.

La bande d’étudiants redouble d’effort afin de réussir sa mission. En plus des Journées Portes Ouvertes, Claire, ancienne étudiante en classe préparatoire à Cachan Dijon, a pris l’initiative de contacter toutes les autres prépas Cachan de l’Hexagone avec pour but, encore et toujours, de maximiser la visibilité du JCO dans la France entière. Julien, Claire et Naomi s’approchent du dénouement, mais ne comptent pas leurs heures afin de promouvoir le Magistère.

Valentin Farro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*