News Ticker

La playlist Radio JCO du 25 février

Gaspard Dareths

Rone

En matière de technique audio qui produit des effets bizarres, il n’y a pas que l’ASMR. Il y a les sons binauraux. Ceux-ci donnent l’impression d’une pulsion sonore alors qu’il s’agit simplement d’une différente fréquence dans chaque oreille. C’est sur cette illusion sonore qu’a décidé de jouer Rone. Le prodige de l’électro français, nous livre un clip planant mêlant animation et glitch art. À consommer de préférence en HD ou les yeux fermés étendu sur un lit.

 

Robin Spiquel

The Blaze – Territory

C’est une musique et surtout un clip du duo français « The Blaze » que j’ai décidé de partager aujourd’hui. Sorti il y a tout juste deux ans « Territory » est ma découverte de la semaine : une véritable claque sonore et visuelle. C’est l’histoire d’un retour au pays, d’un retour aux sources. Le clip s’ouvre sur le port d’Alger, cadre de cette petite histoire d’un grand moment de vie. La douce musique électronique monte progressivement jusqu’à atteindre son rythme de croisière, puis redescend, comme pour souligner l’ascenseur émotionnel qu’emprunte le personnage principal.

Bref, un bijou cinématographique et musical qui, j’en suis certain, traversera les époques comme ce jeune algérien a traversé la mer pour retrouver les siens.

Maud Guilbeault 

Danitsa – Captain

Du reggae, de la soul, un peu de hip-hop même… difficile de catégoriser Danitsa. La chanteuse genevoise d’à peine 23 ans propose dans son album « Ego » un éclectisme qui fait du bien, et qui lui permet de se distinguer. Dans son morceau « Captain », issu dudit album, elle revendique son autonomie, sa féminité mais surtout son identité musicale. Baignée dans le reggae depuis sa plus tendre enfance, elle mêle à cet héritage une puissance vocale et une technique artistique d’une grande précision. Une pépite qui mérite d’être découverte et de devenir une immense star.

Benjamine Rombhot

Brockhampton – Face

Face est le premier single de l’album Saturation du groupe texan Brockhampton. Le morceau évoque les peines de cœur. On se laisse entraîner par son ton calme et mélodieux. Texte bien écrit, paroles significatives : les différents couplets interprétés par les membres du groupe s’enchaînent parfaitement. Sans compter sur le clip vidéo. Une perle artistique qui choisit la simplicité du noir et blanc. Sans fioriture aucune. Mais avec les interprètes qui cassent tout autour d’eux, en totale opposition avec la douceur des paroles. Un contraste effectué d’une main de maître. Une ambiance et un groupe réconfortant à conseiller grandement.

[Autres sons conseillés : Sweet, Gold et Stupid]

Jean-Baptiste Robert

Lofi hip hop radio:

Pas besoin d’un clip, la musique se suffit à elle-même! Envie de travailler en musique, de se détendre ou de mettre un fond musical, Lofi. Cette radio en live sur YouTube propose de la musique calme avec un beat lent qui permet de rester concentré sur deux choses en même temps. Un clip minimaliste accompagne la musique, un dessin animé avec peu de mouvements ce qui permet de ne pas rester focalisé sur le clip mais sur ce qu’on fait à côté. Un bon équilibre pour ceux qui aiment vivre avec un fond musical permanent!

Lucas Kasprzak

Justin Timberlake : le retour aux sources

Il y a un peu plus d’un an, Justin Timberlake faisait son retour avec son cinquième album, Man of the Woods. L’artiste considère cet album comme étant le plus « personnel ». Il y parle de sa famille, de ses amis, de ses racines et de son rapport au succès . Le morceau Say Something, coécrit avec Chris Stapleton, est un mélange pop-country au rythme hip-hop. Le clip vidéo signé Arthuro Perez est un plan séquence de six minutes, filmé en direct. Le son est un mixage du morceau studio et de l’enregistrement  live, apportant une touche d’authenticité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*