News Ticker

La communication du Magistère, « équipe dynamique » et pilier des missions synergie

Les membres de la mission Communication du magistère

Dans un monde où le numérique prend une place toujours plus considérable, la communication du magistère possède un rôle central pour donner de la visibilité à la formation. Chaque vendredi après-midi, un groupe d’étudiant redouble d’inventivité et multiplie les supports pour alimenter les réseaux sociaux du JCO

« La qualité de notre communication est déterminée non pas par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises ». Cette citation d’Andrew Grove, PDG de la société Intel pendant 10 ans, reflète bien l’objectif de la communication : faire en sorte de transmettre le plus précisément possible un message déterminé à un public. C’est exactement dans cet optique que s’inscrit, à son échelle, la communication du Magistère JCO. Cette mission synergie incontournable exige des étudiants qu’ils fassent preuve d’ingéniosité pour réussir à faire parvenir le message suivant : le Magistère Journalisme et Communication des Organisations est une formation d’excellence et de qualité. Contacts et portraits d’anciens, photos, vidéos (et consommation de café), tout y passe. Lauriane, deuxième année et membre de la mission ce semestre, détaille : « on fait une communication sur les réseaux sociaux. On y parle de l’actualité en général mais aussi de spécificités relatives au JCO comme les #VendrediSynergie. Ce semestre nous avons également élaboré un nouveau logo pour la formation et une vidéo pour mettre en avant la vie d’un étudiant magistérien ». Un sacré programme.

La synergie constitue aussi l’occasion de faire des rencontres et de tisser des liens. La communication du Magistère ne déroge pas à la règle. A ce sujet, Lauriane affirme qu’elle « a beaucoup aimé travailler au sein de cette équipe sympathique et solidaire dans le travail ». Davia complète en affirmant qu’elle a « eu un rôle un peu particulier, étant en troisième année. Je suis également l’étudiante qui a passé le plus de temps dans cette mission puisque j’y ai participé pendant quatre semestres« . Quoiqu’il en soit, la communication du Magistère semble avoir trouvé sa place dans le paysage des missions synergie. Elle n’attend plus que de nouveaux étudiants pour continuer d’évoluer, toujours avec fraîcheur et sourire.

Maxence Gevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*