News Ticker

Julie Vandal: chargée de communication digitale

Prénom: Julie
Nom: Vandal
Année de naissance: 1991
Rémunération annuelle: 20K€ à 30K€

IMG_2505

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
C’était il y a quelques mois à peine. En février 2014, j’ai commencé mon stage chez Bouches-du-Rhône Tourisme, le comité départemental du tourisme à Marseille. En tant que stagiaire communication, je travaillais sur un guide Mode répertoriant tous les créateurs du département et la nouvelle campagne de communication grand public. Fin juillet, on m’a proposé de rester pour un CDD de 6 mois pour aider à la communication institutionnelle. Début janvier, on m’a à nouveau proposé de rester, pour un contrat d’un an, à la communication digitale. Depuis, je m’occupe pleinement de la campagne de communication: l’application gratuite My Provence Bons Plans, qui sort dans les stores au mois de juin.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
De très bons moments. Il faut bien l’avouer, la plupart des souvenirs mémorables sont en dehors des cours, comme au Brigand, notre QG. Mais c’est surtout la rencontre avec une promo au top. Avec une mention spéciale pour Anouk, avec qui on se suit depuis le DUT et Séverine, avec qui j’ai créé le blog En Mode Bonheur. Une sacrément belle aventure que l’on n’aurait peut-être pas tentée si on n’avait pas fait cette double formation communication/journalisme

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Si vous voulez absolument faire de la communication et que vous pensez que les cours de monsieur Frossard vous traumatisent, c’est faux, ils sont ultra-formateurs. Et aussi, les cours de Mme Augey qui vous forcera à être toujours au fait de l’actualité, c’est très important. Choisissez bien vos stages et n’hésitez pas à vous lancer dans des projets personnels, ça sera le meilleur moyen de vous différencier. Et sinon, profitez!! Ces années étudiantes sont les meilleures de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*