News Ticker

Reportage vidéo n°2 : Concours Eloquence Démosthène 2017

 

Jeudi 2 février dernier, le Magistère JCO est allé à la rencontre des organisateurs et participants du concours d’éloquence « Démosthène » de la Faculté de Droit.
Organisée par le Bureau des Etudiants Droit Aix, l’objectif de cette compétition est de promouvoir l’éloquence, compétence essentielle aux études juridiques des étudiants. Ce concours permet aux candidats de se mesurer les uns aux autres autour de sujets drôles et décalés. L’événement, qui réunit à la fois le personnel administratif, les professeurs et les étudiants, s’est déroulé du lundi 23 janvier au 2 février, jour de la finale du concours. C’est avant tout un beau spectacle et un événement permettant aux meilleurs orateurs d’Aix-Marseille Université de se confronter tout en s’amusant.
Créé en 1995, le concours d’éloquence « Démosthène » fait partie des traditions estudiantines de l’Université d’Aix-Marseille où il entend cultiver l’art de la parole en permettant à chacun de développer et cultiver ses talents oratoires. Remis au goût du jour en 2010 par le BDE Droit Aix, son succès n’a cessé de croître auprès des étudiants comme des enseignants.

Image/Montage : Claire TOURNADRE/Mélissa HENRY/Jules BEDO/Mathilde LOPEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*