News Ticker

Isabelle Collet : « On s’est construit les uns avec les autres, c’est ce qui fait la richesse de la formation »

Nom : Isabelle Collet
Age : 38 ans
Promotion : 1999-2002
Métier actuel : Chargée de communication à l’Agam

 

Quelle profession exercez-vous aujourd’hui et quel a été votre parcours professionnel?

Aujourd’hui, je m’occupe seule de la communication de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise, l’Agam. On accompagne la décision politique, on organise le dialogue entre différents acteurs, on tente d’anticiper le développement de la ville… En ce moment, on tourne plus particulièrement notre travail vers des questions environnementales. Notre mission n’est pas de vendre des produits mais se situe plutôt entre la communication et l’information.

Pourquoi aviez-vous choisi le Magistère JCO? Que vous a apporté cette formation?

Après un bac économique puis une prépa HEC, j’adorais l’économie et me sentais à la fois à l’aise avec les problématiques de communication et fascinée par les médias. Le Magistère répondait à ces problématiques. Ces années m’ont apporté beaucoup d’ouverture d’esprit et de curiosité sur le monde qui nous entoure. Les spécificités de chacun étaient mises en valeur à travers les nombreux échanges en petits groupes, ce qui est essentiel en entreprise. Le fait de toucher à tout est aussi un véritable plus, professionnellement parlant.

Quel est votre meilleur souvenir du Magistère?

Mes meilleurs souvenirs sont surtout les cours de reportage vidéos. Nous partions, caméra à la main, dans les rues de Aix-en-Provence puis nous montions nos reportages. C’était très sympa, on était « lâchés » à plusieurs. Cela nous a appris à travailler en équipe. Ces travaux m’ont vraiment marqué. On s’est construit les uns avec les autres. C’est ce qui fait la richesse de la formation. En plus, Aix est une ville super. Ce sont mes meilleures années !

Jade DA COSTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*