News Ticker

Interview de Danièle Brunet et Jean-Marc Perrin candidats de l’UDI et UMP dans le canton d’Aix 2.

Interview de Danièle Brunet et Jean-Marc Perrin candidats de l’UDI et UMP dans le canton d’Aix 2.

Quels sont selon vous les enjeux majeurs de ces élections départementales pour des cantons comme Aix 1 ou Aix 2 ?

C’est bien entendu de gagner les deux cantons aixois mais aussi de faire basculer à droite, la droite républicaine, le département, actuellement à gauche. Avec ce « pouvoir politique » nous pourrons mieux aider Aix et les Aixois, trop souvent délaissés de soutiens (financiers notamment) par le Conseil général des Bouches-du-Rhône car Aix n’est pas une ville « politiquement amie », nous voulons lutter contre le clientélisme. C’est le premier rôle d’un Conseil général que de soutenir la réalisation de grands dossiers sociaux et d’aménagement du territoire.

Les élections départementales souffrent d’un déficit de popularité. A votre avis, comment mobiliser les Aixois autour de ce rendez-vous électoral ?

Il faut faire de la pédagogie, expliquer « à qui sert le département », par des rencontres avec les habitants, via des visites de terrain et via les réseaux sociaux.

A quelques jours des élections, quels sont les grands thèmes qui seront développés par votre parti?

Nous avons trois thèmes principaux: l’étude de la distribution de l’aide sociale pour s’assurer d’une distribution juste et impartiale. Favoriser l’emploi par la dynamisation de grands projets d’aménagement. Redistribuer équitablement l’aide aux communes et notamment pour Aix qui est délaissé depuis des années.

 

Propos recueillis par Margot Harty de Pierrebourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*