News Ticker

Hélène Toutchkov : « Mes trois années au Magistère m’ont permis de m’ouvrir à des métiers que je ne connaissais pas forcément, notamment du côté de la communication »

Promotion : 2002 – 2005

Métier actuel : Manager pour Oodrive

Quelle profession exercez-vous aujourd’hui et quel a été votre parcours professionnel ?

Je suis aujourd’hui responsable de contenus pour Oodrive, qui est un éditeur de logiciels à destination des entreprises. J’occupe ce poste depuis 18 mois maintenant.

Par le passé j’ai été responsable de la communication éditoriale pour l’entreprise Partageco, et rédactrice web pour un site dédié au développement durable. 

Pourquoi aviez-vous choisi le Magistère JCO ? Que vous a apporté cette formation ?

J’ai choisi le Magistère parce que je trouvais la combinaison « communication, journalisme et économie » intéressante. Je me destinais plus aux métiers du journalisme mais je ne voulais pas me fermer de porte. Ma sœur avait intégré la formation l’année d’avant donc j’avais eu des retours assez précis.

Mes trois années au Magistère m’ont permis de m’ouvrir à des métiers que je ne connaissais pas forcément, notamment du côté de la communication. Et grâce aux missions Synergies j’ai eu l’occasion d’en découvrir certains et donc de sortir de ma zone de confort.

Etait-ce le métier que vous envisagiez ?

Mon envie de départ était le journalisme, plutôt en presse écrite. Ce n’est pas tout à fait ce que je fais aujourd’hui mais ça s’en approche. Mais c’est aussi l’expérience du Magistère qui me permet aujourd’hui de travailler sereinement dans une équipe marketing.

Quel est votre meilleur souvenir du Magistère ?

Je n’ai pas un meilleur souvenir du Magistère. J’ai passé trois années vraiment sympas avec ma promo. Je m’y suis fait de vrais amis avec qui je rigole toujours autant aujourd’hui.

 

Rose MEISTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*