News Ticker

Eugénie Didier: chargée de communication

Prénom: Eugénie
Nom: Didier
Année de naissance: 1987
Profession et fonction: chargée de communication
Niveau de rémunération: entre 20 et 30 K€

eugénie didier

Quand avez-vous avez quitté le Magistère et avec quel(s) diplôme(s)? Et quel a été votre parcours, universitaire et professionnel, depuis?
J’ai quitté le magistère en 2011. J’avais suivi en parallèle le DU Journalisme et Communication web. J’ai tout d’abord été chargée de communication au sein de l’association « Aix’Qui? » pendant six mois. J’ai ensuite été recrutée à la Carsat Sud-Est, toujours en tant que chargée de communication.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous du Magistère?
Je crois que ce qui m’a le plus marqué c’est le travail en groupe et les présentations orales. Apprendre à s’organiser, respecter des délais, faire des compromis, etc, autant de choses que je retrouve dans mon quotidien ! Les cas pratiques et l’ensemble des cours donnés par des professionnels permettent bien cette transition vers le monde du travail.
Avant d’intégrer le Magistère, j’avais suivi un parcours universitaire (sociologie et InfoCom). J’avais particulièrement apprécié le fait que cette formation soit couplée à des enseignements universitaires pour continuer à enrichir ma culture générale.

Quels conseils d’orientation donneriez-vous à de futurs étudiants Magistériens et, plus généralement, à de futurs étudiants en journalisme et/ou communication?
Je pense qu’en dehors des compétences techniques et des savoirs, c’est important de se diriger dans un secteur que l’on aime, tout simplement. Les métiers du journalisme et de la communication sont des métiers de passion. Il faut être convaincu des valeurs que l’on défend, intéressé par les sujets que l’on traite… Et dans un marché de l’emploi concurrentiel, la motivation et la sincérité peuvent faire la différence. Si aujourd’hui vous construisez vos compétences, n’oubliez pas également de cultiver votre personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*