Avec humour et décontraction, la jeune artiste revient sur son investissement récurrent dans les associations. 

Joviale et dynamique Sibylle du Boc anime, sur le parvis de la faculté de lettres, le stand de l’association courant d’art pour le printemps des associations. Après 15 ans d’existence, Elle a rejoint l’association pendant sa première année d’art plastique. Elle mène aujourd’hui de front sa dernière année de licence et la présidence de l’association. Elle confie également donner bénévolement des cours d’initiation à l’impression argentique. Et pourtant, du haut de ses 21 ans cette jeune femme dégage un calme absolu. Coup de soleil sur les épaules, cheveux en pagaille et peinture sur les doigts rien n’arrête Sibille.

Du haut de son mètre 70, elle mène l’équipe de courant d’Art dans la bonne humeur. « On est devenue une vraie bande de potes ». Animés par une seule et même passion : l’art sous toutes ses formes. Soudée comme jamais la petite troupe mène des projets d’envergure avec les musées: nocturne au Mucem ou au musée Granet, les événements s’enchainent.

Cette petite communauté partage une passion, mais s’engage aussi pour se créer un réseau de contacts. « On fait des études passionnantes, mais en termes de débouchés professionnels c’est compliqué, alors on s’investit dans des projets externes pour s’ouvrir des portes ».

Son large pantalon orange et sa décontraction laissent supposer une nonchalance. Mais derrière cette apparence se cache une personne ultra motivée. Déterminée la jeune artiste sait convaincre quiconque passe devant le stand. À ses côtés se tient Elizabeth, 23 ans et chargé de projet en lien avec le Mucem. Les deux jeunes forment un tandem solide, chacune appuie son amie et démontre la solidité de leur association. Le courant passe entre ces deux actives de courant d’art.

Jeudi 21 avril de 19h à minuit, l’association Courant D’art organise une nocturne au musée Granet. Le public pourra découvrir les collections permanentes et l’exposition temporaire « 10 ans d’acquisition ». Au programme: dans, théâtre, musique… L’occasion pour les présents d’aller à la rencontre des danseurs de la cellule de professionnalisation du Ballet Preljocaj ou de discuter avec de nombreuses associations étudiantes.

Cécile ALLEGRE