News Ticker

Des magistériens en appui de la candidature de Robin Pretot à Istres

En vue des élections municipales de 2020 à Istres, l’ancien magistérien a fait appel à des étudiants pour l’épauler dans sa stratégie de communication

Cinq magistériens ont eu la chance cette année de plonger au cœur de la campagne des municipales 2020. Beaucoup d’étudiants avaient émis le vœu d’intégrer cette mission synergie, mais c’est finalement Morgane, Léo, Chloé, Margot et Benjamine qui ont eu cette chance. « La communication politique c’est vraiment un monde que je ne connais pas, donc y toucher d’aussi près c’est une super expérience ! » livre cette dernière.

Cette mission synergie a pour but d’appuyer la stratégie de communication de campagne de Robin Pretot, candidat à la mairie d’Istres en 2020.

Cette mission permet une immersion au coeur du monde politique, et l’implication des étudiants est totale. « On s’occupe de l’aider dans sa communication. On envoie une newsletter tous les vendredis et on a aussi réalisé une interview filmée qui est en cours de montage. On a également participé à la captation d’une réunion publique » précise Morgane, étudiante en Master 2 au Magistère.

Les cinq étudiants semblent pleinement épanouis dans leur mission synergie, et n’en tirent que du positif. « Je souhaite travailler dans la communication politique et que cela m’a permis d’être intégrée à une équipe de campagne. C’était très formateur et une super expérience qui a confirmée l’envie de continuer dans cette voie » raconte Chloé.

Robin Pretot, ancien magistérien, a pu offrir cette opportunité puisqu’il connaît très bien les atouts et aptitudes des étudiants de cette formation. « J’aime beaucoup la politique. J’avais envie d’en savoir plus sur les coulisses d’une campagne » précise Morgane.

Benjamine, quant à elle, a pu mettre en avant ses talents de vidéaste : « Robin Pretot avait besoin de contenus vidéo pour sa campagne donc allier ma passion à la mission, je ne pouvais pas rêver mieux ! ».

Cette mission s’achève pour les 5 magistériens, mais nul doute qu’ils suivront avec intérêts les résultats aux élections municipales d’Istres en mars 2020.

Justin Carrette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*