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Des « alumni » pour développer la notoriété du Magistère JCO

Rencontre avec Stéphane Brunet, qui vient tout juste d’être nommé président des « Alumni JCO ». Anaëlle Le Gouic, Florian Larmandieu et lui viennent en effet de relancer l’association des anciens du Magistère: une belle initiative dont il détaille les objectifs. 

Alumni
Qui a eu l’idée de relancer l’association et pourquoi?
L’idée vient d’Anaëlle Le Gouic, Florian Larmandieu et moi-même (notre photo ci-dessus), un groupe d’anciens étudiants de promotions récentes, qui entrent actuellement (ou sont entrés ces dernières années) sur le marché du travail. C’est souvent à ce moment là que se posent des questions clés : que sont devenus les anciens ? Dans quels domaines évoluent-ils ? Comment maintenir le lien avec les nouvelles générations qui en sont les futurs diplômés ? Cela a fait apparaître un réel manque et un historique du Magistère qui risquait de se perdre.
L’expérience des anciens, leur évolution depuis le Magistère sont des données précieuses, de réelles sources d’échanges qu’il nous est apparu important de regrouper sous l’ombrelle d’une association des anciens étudiants.
 
Quels sont les objectifs des alumni?
Cette association a plusieurs objectifs. L’objectif premier est d’établir et développer des relations amicales et des liens de solidarité entre les diplômés d’un Magistère qui a changé plusieurs fois d’appellations : Médias et Formations Economiques, Journalisme et Communication Economiques, Journalisme et Communication des Organisations ainsi que les Master Journalisme et Communication liés.
Alumni Magistère JCO entend également jouer un rôle important dans le développement de la notoriété du Magistère et du Master en France et à l’étranger en profitant du réseau des anciens.
 
Quelles seront les premières actions et quand?
Nous avons de nombreux projets, beaucoup d’idées pour dynamiser le réseau et cette 25ème année est symbolique pour le Magistère. La suite ? Très bientôt !

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