News Ticker

Courant d’art recrute pour le musée Granet

Ce jeudi 16 avril, le musée Granet a ouvert ses portes aux étudiants le temps d’une soirée. Sébastien, président de l’association Courant d’art, nous éclaire sur son rôle dans l’organisation de cette 7ème édition.

Bonjour Sébastien, est-ce que tu peux te présenter pour nos lecteurs ?

J’ai 21 ans. Je suis étudiant à Aix-en-Provence depuis 4 ans, dans un double cursus en histoire et histoire de l’art. Cela fait deux ans maintenant que je suis président de l’association et je passerai le relais l’année prochaine.

De ton point de vue, quels sont les objectifs de la Nuit étudiante ?

Pour nous le but est d’impliquer des étudiants en tant que médiateurs. Ils font le lien entre les œuvres et le public accompagnés par des professionnels du musée Granet.

Pour les visiteurs c’est l’occasion de se faire expliquer les œuvres par des jeunes, avec un contact différent et peut-être plus facile.

Quel est le rôle de Courant d’art dans l’organisation de cet événement ?

Nous sommes associés au projet pour la deuxième fois cette année. Nous mettons surtout en relation les médiateurs volontaires et le musée Granet et nous occupons des démarches administratives. Il y en a dix-sept cette année. Mais cela reste un événement du musée et ce sont eux qui gèrent sa mise en place.

Comment s’est fait le lien entre le musée et Courant d’art ?

À l’origine, le projet de la Nuit étudiante a vu le jour sous l’impulsion de personnes qui avaient participé à la création de notre association en 2002. Quand le musée a eu l’idée de faire appel à des étudiants comme médiateurs ils se sont donc tournés vers nous.

Maxime ROJOUAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*