News Ticker

Coups de cœur du 7 octobre 2019

Maxence Gevin 

Un jour de pluie à New-York

La nouvelle comédie romantique de Woody Allen met en scène un couple qui envisage de passer un week-end en amoureux à New-York. Néanmoins, ce projet va rapidement être mis à mal, telle la pluie succédant au beau temps. Le spectateur suit les péripéties des deux personnages principaux qui vont chacun évoluer à leur façon. Jonglant habillement entre absurde, poésie et romantisme, le film réussit joliment son pari.  Pour passer un moment tout en douceur et en émotions, c’est par ici.

 

Johan Lefevre

Mini-série choc : « Unbelievable »

Pour la rentrée de septembre, Netflix a mis en ligne la mini-série “Unbelievable“ qui nous offre une vision unique des dysfonctionnements du système face aux femmes victimes de viol ou de tentatives de viol. “Unbelievable“ s’ouvre sur une scène glaçante d’une jeune femme, Marie Adler, face aux forces de l’ordre venues prendre sa déposition. Marie essaye de mettre des mots sur le drame auquel elle vient de faire face : un homme est entré par effraction dans son appartement pour la ligoter, l’agresser puis la violer. Seulement, d’après les enquêteurs, quelques détails de son récit ne coïncident pas avec son agression.
À notre grande surprise Susannah Grant à l’écriture (qui nous a offert le joli film “Erin Brockovich“) transpose sur le petit écran l’enquête journalistique du site ProPublica “an unbelievable story of rape“ publiée en 2015 et récompensée par le prestigieux prix Pulitzer.

 

Maud Guilbeault

Mouloud Achour réinvente le talkshow avec la quotidienne de Clique

Depuis le 2 septembre, l’animateur de Canal + prend le pari d’une émission en clair, sur le créneau délaissé de 20h-21h. Un pari qu’on a envie d’encourager : Mouloud Achour fait du talkshow à contrecourant de la concurrence, avec des interviews qui virent à la discussion, de l’actualité choisie et des invités triés sur le volet. Le journaliste marque de sa patte sa nouvelle émission, la remplissant de bienveillance et d’un esprit pop culture propre à sa génération. Achour mélange les styles, les parcours, donne la parole à des musiciens, des humoristes autant qu’à des acteurs ou des penseurs. Il prend son temps, ne coupe pas la parole, il fait ce qu’il sait faire et le fait correctement. L’émission est rafraichissante, les journalistes sélectionnent l’info qui leur paraît importante, indépendamment de ce que font les autres médias. Une nouvelle émission qui reprend les codes de la grande époque de Canal, tout en apportant le renouveau dont la chaîne avait besoin.

Clique, tous les soirs de 19h55 à 21h sur Canal + en clair 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*