News Ticker

Coups de cœur du 3 décembre 2018

Jennifer Guerrieri

« Ta reine » d’Angèle

La jeune chanteuse belge de 22 ans a sorti son premier album « Brol » en octobre dernier, dans lequel elle partage la très délicate musique « Ta reine ». Le titre raconte l’histoire d’une femme, tiraillée entre le désir et la peur du jugement. Elle est secrètement amoureuse d’une autre, alors que cette dernière est homosexuelle. Angèle aborde avec subtilité le sujet sensible de l’homosexualité féminine. Le live de la chanteuse sur la chaîne Youtube COLORS est  une vraie douceur autant pour les yeux, que les oreilles.

Megan Arnaud

Les muses du XXIe siècle

Génération XX est un site dédié à une série de podcasts sur les femmes qui entreprennent. Toutes ont des projets, des âges et viennent de milieux différents. Leurs points communs : créatives, passionnées, inspirées…mais surtout inspirantes ! Danseuses, journalistes, pâtissières, stylistes… On découvre une personnalité dans chacune des émissions. Cela prouve qu’il n’y a pas de recette miracle pour réussir : il faut simplement mener à bien ses projets et croire en ses idées.

Cécile Vassas

Le mouvement #NousToutes

La France se mobilisait samedi 24 novembre. D’une part pour les gilets jaunes mais aussi et surtout pour la marche contre les violences sexistes et sexuelles, portée par le mouvement #NousToutes. Presque un an après le phénomène #MeToo, la vague #NousToutes apparaît comme la suite logique. Une lutte active et générale contre toutes les violences de genre, notamment celles faites aux femmes. Tous réunis et parés de violet, couleur choisie par le mouvement, ils étaient des milliers à militer dans plus de cinquante villes françaises. Car pour #NousToutes il est temps de passer « du témoignage à l’action ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*