News Ticker

Coups de cœur du 2 décembre 2019

Iris Bronner

Le marché de Noël de Strasbourg

Le plus vieux marché de Noël du monde a ouvert ses portes le 22 novembre dernier. Des centaines de petits cabanons arborent les rues illuminées de la « Capitale de Noël ». Une odeur de vin chaud et de bredeles (petits gâteaux de Noël) a envahi le centre ville depuis plusieurs jours. L’immense sapin de Noël trônant place Kleber émerveille petits et grands, tandis que les touristes découvrent les objets artisanaux vendus sur les étales. Un mois durant, Strasbourgeois et visiteurs s’immergent dans la magie de Noël se pressant pour effectuer leurs emplettes, gobelet de vin et bretzel à la main. Une ambiance toute particulière de fête et de joie qui me rappelle mon enfance dans mes terres alsaciennes.

Hugo Chirossel

Mini-série Netflix sur le meurtre du petit Grégory

Le 16 octobre 1984 le corps de Grégory Villemin, âgé de 4 ans, est retrouvé sans vie dans la Vologne. Ce fait divers qui a marqué la France pendant de nombreuses années est parfaitement raconté dans cette mini-série. Constituée d’images d’archives et de témoignages de différents protagonistes de l’affaire, elle permet de plonger au cœur de l’enquête en ayant tous les éléments nécessaires. Si comme moi vous aviez entendu parlé du meurtre du petit Grégory sans pour autant connaître les détails de l’affaire, cette série est faite pour vous. 

Justin Carrette

« Sur le front des océans », voyager avec Hugo Clément

L’ex-journaliste du Petit Journal sur Canal+, présentait ce mardi 26 novembre en prime time sur France 2 l’émission « Sur le front des océans ». Un programme haut en couleurs, où le téléspectateur peut suivre Hugo Clément aux quatre coins du monde. Le but ? « Montrer que notre planète est magnifique, constater que la situation est grave, révéler des scandales environnementaux et surtout, mettre en lumière les gens qui se battent pour éviter l’aspect apocalyptique » a souligné Hugo Clément sur Europe 1. Le grand reporter n’hésite pas à rencontrer les activistes pour le climat et se retrouve parfois confronté à des situations tendues… Une émission très fluide et intéressante qui met en lumière l’urgence de la situation climatique, avec un Hugo Clément toujours aussi à l’aise face à la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*