News Ticker

Coups de cœur du 19 novembre 2018

Jennifer Guerrieri

L’avant-première de Sauver ou périr

Réalisé par Frédéric Tellier, Sauver ou périr raconte l’histoire de Franck (incarné par Pierre Niney), un sapeur-pompier de Paris qui sauve quotidiennement la vie des gens. Mais un jour son destin bascule quand il se fait piéger par les flammes lors d’une intervention. Il se réveille alors dans un centre de traitement des grands brûlés. Le visage et le corps ravagés par l’accident, il va devoir se reconstruire. Le film est d’un réalisme incroyable. Le scénario est poignant et imprégné d’humanité. Le long-métrage rend parfaitement hommage aux hommes du feu. Après avoir vu ce film, vous n’entendrez plus jamais de la même façon leur sirène.

Cécile Vassas

La plume de Michel Bussi

L’écrivain français se démarque dans chacun de ses romans par son style et sa façon d’emporter le lecteur dans la quête de ses personnages. Spécialiste de thriller, il ménage le suspense comme aucun autre et c’est ce qui fait le succès de cet auteur. Une atmosphère pesante dans Nymphéas Noires, une quête identitaire dans Un avion sans elle, une énigme historique dans Gravé dans le sable, et bien d’autres. La plume si particulière de l’auteur éveille des sensations nouvelles chez le lecteur à chaque ouvrage. Huit livres mais aussi huit escapades littéraires adressées autant aux initiés qu’aux novices.

Simon Adolf

 

Sharp Objects, la mémoire dans la peau

Sharp Objects est la nouvelle série de la chaine HBO, à qui on doit déjà les superproductions Game Of Thrones ou Westworld. Cette fois, pas de monde fantastique mais la petite ville de Wind Gap, au fin fond du sud des Etats Unis. Camille Pricker est une journaliste originaire de la région, et qui y revient après plusieurs années pour écrire sur une série de meurtres qui frappent la ville. L’ambiance de la série est très sombre, et la performance d’Amy Adams en journaliste désabusée et alcoolique est très juste. Seul point noir, la série est un peu courte, et ne devrait pas avoir de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*