News Ticker

Coups de cœur du 12 novembre 2018

Maud Guilbeault

Pekyo : les meilleures nouilles d’Aix-en-Provence

Au 12 rue Van Loo, petite rue perpendiculaire au Cours Sextius, se cache un restaurant chinois et japonais plus raffiné qu’il n’y paraît. Le lieu ne paye pas de mine, et pourtant les chefs qui s’activent en cuisine maîtrisent les saveurs asiatiques à la perfection, tout en assaisonnements et en subtilité. Nouilles sautées, poulet au caramel, sushis, soupes, gyosas… le choix est large, les plats sont délicieux et le prix raisonnable. Avec son propre service de livraison – gratuit à partir de 13€ de commande – Pekyo est l’option réconfort par excellence, à déguster sans modération.

Megan Arnaud

Miss Pas Touche

Cette bande dessinée originale est née en 2006 sous les coups de crayons de Hubert et Kerascoët. Elle raconte l’histoire d’Agathe et Blanche sur 4 tomes. Beautés des années 30 à la coupe garçonne, les deux sœurs sont employées comme femmes de chambre chez de hauts dignitaires. Leur destin bascule lorsqu’Agathe se fait assassiner sous les yeux de Blanche. Celle-ci, prête à tout pour la venger, mène son enquête afin de retrouver les meurtriers. Elle n’hésite pas à se rendre dans les lieux les plus improbables : c’est le cas de la maison close Pompadour, fréquentée par toute la haute société. Elle y sera une nouvelle recrue un peu particulière…

Jade Da Costa

Poésie Postale, un moment de douceur en toutes lettres

Envoyer des lettres de poèmes surprises et personnalisées par voie postale. C’est le surprenant pari de Mathilde Grenier et Anaïs Elboujdaïni avec Poésie Postale. Nostalgiques de l’époque où elles échangeaient des petits mots dans leurs casiers d’école, les deux montréalaises ont vu dans ces correspondances l’opportunité de faire connaître des poètes québécois au grand public et à moindre coût. Le projet a vu le jour en janvier 2018. Depuis, Poésie Postale compte 250 abonnés qui reçoivent par surprise, dans leur boîte aux lettres, des poèmes inédits d’auteurs outre-atlantiques encore inconnus. Une idée pleine d’optimismes qui vient de fêter sa deuxième édition d’envois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*