News Ticker

Coups de cœur du 12 novembre 2019

Maxence Gevin

Le Madison Square Garden, une salle légendaire 

La salle des New-York Knicks, équipe de basket évoluant en NBA, est clairement à la hauteur de sa réputation. Si les supporters new-yorkais mangent leur pain noir depuis de nombreuses années, ils demeurent au rendez-vous chaque soir pour pousser leur équipe de cœur. Architecturalement, le bâtiment est un bijou. Surtout, le vrai coup de cœur d’un soir d’une large défaite contre les Sacramento Kings ? L’hymne américain interprété de main de maître dans une salle plongée dans l’obscurité… Frissons garantis.

Johan Lefevre

 

Mayra Andrade : la lusophonie qui égaye nos vies

Mayra Andrade, l’artiste Cap-Verdienne chante en anglais, français, créole mais surtout en portugais. Elle a vécu douze années à Paris avant de s’installer à Lisbonne. La capitale portugaise est un véritable melting pot dans lequel Mayra trouve l’inspiration pour son dernier album, manga. La chanteuse représente le renouveau de la musique lusophone, elle a développé son propre jeu, son propre style, qui puise dans les multiples racines du Cap-Vert. Grâce à ses sonorités afro beats contemporaines et ses textes panafricains, elle communique sa musique, fruit de l’union de différentes cultures, avec  passion et douceur. Croquez et laissez-vous piquer par Mayra Andrade.

Maud Guilbeault

Mental : France TV slash casse le tabou des maladies psychiatriques

Une série qui lève le voile sur les maladies mentales, disponible sur Youtube gratuitement.  Le personnage principal, Marvin, est interné à la suite d’une décision de justice. Il ne comprend pas vraiment ce qu’il fait là, et commence par rejeter en bloc tout ce qui touche à la santé mentale. Progressivement, il apprend à connaître les autres ados qui partagent sa vie à la clinique, Mélodie, Simon et Estelle. Une série touchante, qui bouscule les tabous de la psychiatrie en l’abordant avec légèreté. Trois épisodes sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube de France TV slash et sur le site internet. Une série rafraichissante et éducative à dévorer sans modération, chaque vendredi à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*